Carton plein pour Audrey Crespo-Mara ! Le 17 juillet, alors qu'Anne-Claire Coudray donnait la veille naissance à la petite Amalya, fruit de son amour pour son compagnon Nicolas, Audrey Crespo-Mara présentait son premier Journal de 20 heures sur TF1. Elle rencontrait alors un franc succès. Sur la Toile, une pluie de compliments pour la journaliste de LCI. Il faut aussi tenir compte de l'effet de la "nouveauté" qui accompagnait sa première prestation.
Les réseaux sociaux se sont enflammés pour la jolie blonde talentueuse, qui était tout simplement parfaite aux commandes du journal télévisé. Audrey Crespo-Mara, invitée de Thomas Joubert ce matin, jeudi 23 juillet, sur Europe 1, a affirmé n'être là qu'en remplacement et a révélé ce qu'avait pensé son mari, Thierry Ardisson, de sa prestation.
Il est fier
"On est heureux, toute l'équipe est heureux, c'est très stimulant et encourageant mais ce n'est qu'un week-end", a confié la journaliste au sujet des nombreux compliments qu'elle a pu lire sur les réseaux sociaux, préférant restée concentrée. "J'ai eu un bel accueil, ça rend heureux, mais, encore une fois, ce n'est qu'un week-end. Mais ça fait plaisir, évidemment."
Qu'en a pensé l'Homme en noir ? Elle répond : "Il est fier. Il a pour moi la bienveillance qu'il a toujours eue. Son soutien m'est évidemment très précieux."
Prendra-t-elle un jour les commandes du 20 heures de TF1, deviendra-t-elle le joker d'Anne-Claire Coudray ? Pas pour le moment. "Il n'y aucun changement prévu. Moi, la mission est très claire : remplacer Anne-Claire le temps de son congé maternité. Je suis là pour six week-ends et c'est très clair depuis le début. Je considère que c'est une chance inouïe de présenter les JT de TF1 cet été. Je veux profiter de l'instant, je prendrai une petite semaine de vacances avec mon mari et mes enfants cet été et je serai de retour sur LCI, comme prévu", a-t-elle indiqué. Et de rappeler en même temps qu'elle est très heureuse sur la chaîne d'information : "Claire est une grande professionnelle que j'admire beaucoup, il n'y a aucune raison qu'elle s'en aille. Je suis très heureuse sur LCI."
Celle qui a reçu des conseils précieux de la part de Claire Chazal avant de commencer a profité de l'occasion pour donner des nouvelles d'Anne-Claire Coudray et sa petite Amalya : "Je l'embrasse, j'embrasse aussi Amalya. Elles vont très bien."