Une comédienne très appréciée des Français. Si pendant dix ans, Audrey Lamy s'est brillamment illustrée dans Scènes de ménages, incontournable série de la six, elle a enchaîné depuis les projets au cinéma. N'hésitant pas à sortir de sa zone de confort pour surprendre avec brio les cinéphiles. En tongs au pied de l'Himalaya, son dernier film tant attendu sort d'ailleurs en salles obscures le 13 novembre.
Côté coeur, tout lui sourit aussi ! Depuis 2008, la soeur d'Alexandra Lamy, originaire du Gard, file le parfait amour avec Thomas Sabatier avec qui elle a deux enfants prénommés Léo et Alma, âgés de 8 et 3 ans. Comme les équipes de Libération l'ont rapporté ce mardi 12 novembre 2024, la tante de Chloé Jouannet et son compagnon ont par le passé habité Paris. Toutefois après la période du confinement, les tourtereaux ont quitté la capitale française pour s'installer dans le sud, dont "ils sont originaires".
Loin du tumulte parisien, l'actrice "établie près de Montpellier", apprécie avec son clan "l'espace, la chaleur, le soleil et la proximité avec la nature" que lui offre la région qui bénéficie d'un climat méditerranéen. Ayant posé ses valises non loin d'une ville cosmopolite, dynamique et accueillante en plus d'être très prisée des étudiants (Montpellier a été classée meilleure ville étudiante de France par le magazine L'Etudiant ndlr), Audrey Lamy ne retournerait pour rien au monde dans la Ville de l'amour !
Ce déménagement lui a également permis d'offrir une enfance des plus normales à sa progéniture, qui peut désormais "cueillir des cerises et construire des cabanes dans le jardin". Pour Madame Figaro, Audrey Lamy s'est livrée en toute sincérité sur sa fière descendance et son éducation.
"Je surprotège peut-être un peu trop mes enfants, mais l'équilibre se fait avec mon compagnon. Par exemple, si on joue à un jeu de société avec mon fils de 7 ans, je vais systématiquement perdre exprès, alors que son père pas du tout", a rapporté l'artiste de 43 ans. "Je veux que mes enfants soient joyeux, et je leur dis beaucoup que rien n'est grave à leurs âges. Je tiens aussi à ce qu'ils soient gentils et empathiques ; deux qualités qui en feront des gens bien".
Tout en glissant non sans fierté : "Je suis aussi très forte pour transformer les contraintes en jeu. Quand mon fils, fan du rappeur Jul, doit apprendre une poésie, on enfile des claquettes et des chaussettes pour la réciter en rappant. Cela fonctionne très bien !".