Audrey Lamy, mère de deux enfants et comédienne épanouie, a accepté de se livrer à quelques confidences au sujet de sa vie de famille. Dans une interview pour Madame Figaro, l'actrice de 43 ans est notamment revenue sur son rôle de mère, évoquant sa relation avec ses deux enfants (Léo, 7 ans et Alma, 3 ans) et l'équilibre familial qu'elle a réussi à trouver avec son compagnon Thomas Sabatier.
Avec son fils de sept ans prénommé Léo et sa fille de trois ans, Alma, l'actrice ne cache pas sa tendance à surprotéger ses enfants : "Je surprotège, peut-être un peu trop mes enfants. Je leur dis beaucoup que rien n'est grave à leurs âges", avoue-t-elle. Si beaucoup de mamans sont dans le même cas, l'actrice insiste sur le fait que son conjoint contrebalance cette situation et joue un rôle clé dans cette éducation. Elle raconte que, lorsqu'elle joue à un jeu de société avec son fils, elle perd toujours exprès pour lui permettre de gagner, contrairement à son mari qui reste plus strict. Cette volonté de voir ses enfants heureux et bien entourés est au centre de ses préoccupations : "Je veux que mes enfants soient joyeux", souligne-t-elle. Par ailleurs, elle accorde une grande importance à leur socialisation et à leur intégration : "Je tiens aussi à ce qu'ils soient gentils et empathiques, des qualités qui en feront des gens bien", indique-telle.
Pour Audrey Lamy, à l'affiche de En tongs au pied de l'Himalaya, l'équilibre familial est avant tout un travail d'équipe avec son partenaire. En couple depuis 2008, la jeune femme originaire du sud partage sa vie avec Thomas Sabatier, qui travaille dans le milieu du marketing digital. Dans ses propos, elle met en avant l'importance de la collaboration entre eux pour que la famille fonctionne harmonieusement : "L'équilibre se fait avec mon compagnon", confie-t-elle. Leurs rôles respectifs sont bien définis et chacun trouve sa place pour offrir à leurs enfants un environnement stable. Audrey Lamy souligne également l'importance de passer du temps avec ses enfants, et, pour elle, les moments passés en famille sont précieux. Elle est notamment très créative pour rendre l'apprentissage plus ludique, comme lorsqu'elle transforme l'exercice d'une poésie en un jeu de rap en enfilant des claquettes et des chaussettes !
Audrey Lamy évoque également sa relation avec sa soeur, Alexandra Lamy, et l'entraide qu'elles s'apportent dans leur carrière respective. "Il n'y a jamais eu de compétition", explique-t-elle. Audrey et Alexandra partagent une véritable complicité, se félicitant mutuellement de leur succès : "On se soutient, on s'envoie des messages pour se féliciter", précise Audrey. Elle précise aussi que c'est grâce à Alexandra qu'elle a découvert sa vocation pour le métier de comédienne : "C'est elle qui m'a donné le goût de ce métier et m'a poussé à tenter ma chance".