C'est un cadre grandiose, celui du Sacré-Coeur dans le 18ème arrondissement de Paris, qu'Alexandre Mattiussi, fondateur de la marque AMI, a choisi pour présenter aux Parisiens et aux férus de mode sa toute nouvelle collection. Casser les codes, le créateur adore ça. Pour rendre son show encore plus incroyable, il a d'ailleurs créé la surprise. Plutôt que de faire uniquement appel à des professionnels pour mettre en valeur tout son travail, Alexandre Mattiussi s'est offert une grande star du cinéma français : Audrey Tautou !
La comédienne de 45 ans a même eu l'honneur d'ouvrir le bal, vêtue d'un pantalon ¾ blanc ajusté par une ceinture marron, de bottines noires à talons aiguilles et d'une blouse fluide beige surmontée d'un magnifique trench beige XXL. Audrey Tautou s'est montrée aussi à l'aise sur le catwalk que sur les plateaux de cinéma. Le monde du 7ème art était d'ailleurs venu l'applaudir : Isabelle Adjani, Emmanuelle Béart, Catherine Deneuve, Julia Piaton ou encore Sandrine Kiberlain faisaient notamment partie des spectatrices.
Autre star du grand écran à avoir été sollicitée par Alexandre Mattiussi : Ana Girardot. Bien loin de la tenue d'aventurière qu'elle arbore dans Le Flambeau, c'est dans un mini-short en jean, cuissardes camel, blouse beige, veste de costume blanche et sac vert que la jeune maman a elle aussi défilé. D'autres stars leur ont succédé à l'image du danseur de l'Opéra de Paris Germain Louvet ou du top Cara Delevingne. Un show exceptionnel que les people n'ont pas voulu manquer.
Le monde du cinéma était certes réuni mais pas que. Carla Bruni a elle aussi fait le déplacement avec ses amies de longue date Naomi Campbell et Farida Khelfa. Louane Emera était elle aussi de la partie, sublimée par une magnifique robe blouse verte flashy, dévoilant au passage une nouvelle coupe de cheveux, blond platine, au carré. Non loin d'elle, Jonathan Bailey, star des Chroniques de Bridgerton et Angus Cloud, acteur de la série phénomène Euphoria. Du très beau monde...