À partir du mercredi 7 septembre, Augustin Trapenard prend les commandes de La Grande Librairie sur France 5. Il succède à François Busnel. "Merci cher @francoisbusnel pour ta générosité, ta confiance et ton amitié qui m'honorent. Je suis ému de te succéder à la présentation de cette si belle émission, dédiée à tous les lecteurs et à la gloire de tous les métiers du livre", avait alors écrit son successeur sur Instagram accompagnée d'une photo de lui et de son désormais prédécesseur se serrant dans les bras.
En attendant la rentrée, le présentateur et journaliste littéraire de 43 ans profite de ses vacances en compagnie de son compagnon Numa Privat. Ce vendredi 19 août, le nouveau présentateur de La Grande Librairie a posté un selfie en noir et blanc de lui et son compagnon sur Instagram. On y voit les deux tourtereaux très complices vêtus d'un tee-shirt noir pour l'un et blanc pour l'autre, barbes de trois jours et lunettes de soleil. "Summer Selfie", a écrit Augustin Trapenard en légende de cette photo qui a récolté près de 7000 likes. "Vous êtes sublimes", "La classe en noir et blanc", "Summer beaux gosses", "Bonnes vacances !!", peut-on lire parmi les nombreux commentaires.
Si aujourd'hui Augustin Trapenard est un homme comblé et heureux, aussi bien professionnellement que sentimentalement, il a mis un peu de temps avant de retrouver le grand amour avec son compagnon Numa. Leur rupture a duré cinq ans. Dans une interview accordée à Têtu en 2019, le journaliste de 43 ans s'était confié sur sa vie amoureuse : "En amour, je suis nul. Je reviens de loin. Ma vie est un éternel rattrapage : je rate, je recommande, je fais mieux. Ca me vaut le surnom de "warrior"? Quand mes amis me présentent, ce n'est pas 'Augustin de France Inter', non, c'est 'Augustin, l'homme qui a reconquis son ex !'", avait-il dit avant d'ajouter au sujet de son chéri : "C'est ma vie. Je fais des erreurs, alors j'essaie de rattraper les choses. Parce que je suis un pro pour délibérément, monumentalement, rater mes histoires d'amour." Une histoire d'amour finalement loin d'être ratée !