Pour la fête des Mères, Aure Atika a choisi de célébrer sa belle complicité avec sa fille Angelica (18 ans). Le dimanche 7 juin 2020, l'actrice française a publié une jolie photo d'elle et de sa fille lors d'une balade en montgolfière. Elle dépose un tendre baiser sur son front. "What a gift being a mother ["Quel cadeau d'être une mère", NDLR]", écrit-elle en légende. Un joli moment "liké" plus de 2 700 fois.
Angelica a elle aussi tenu à célébrer la fête des Mères, en publiant plusieurs photos d'elle dans sa story Instagram, notamment une photo assez ancienne, datant de l'époque où elle n'était qu'une enfant. On pouvait également découvrir une séquence hilarante, tirée de leur voyage au Japon l'été dernier, lors de laquelle Aure Atika semble profiter d'un massage plutôt énergique... "Bonne fête ma petite maman", a écrit Angelica en légende.
Angelica a bien besoin de sa maman depuis que son père, le génie musical Philippe Zdar, est accidentellement décédé le 19 juin dernier. Un "choc" pour Angelica, comme l'avait confié Aure Atika à Gala en octobre. "Le plus déchirant est de sentir son absence dans le regard de ses enfants (...) Angelica a tout de suite été entourée par ceux qui aiment Philippe. Son enterrement fut un moment incroyable. On a reçu tant d'amour", avait-elle confié.
Pour faire leur deuil, Aure Atika et Angelica sont parties au Japon, quelques semaines après la mort de Philippe Zdar. Une cérémonie zen avait été célébrée en sa mémoire, dans un temple de Kyoto. "Cet été, il y a eu ce voyage au Japon, où un moine zen de Kyoto nous a expliqué : 'Le contraire de la mort est la naissance. Entre les deux se trouve la vie.' Et il faut continuer de la remplir. De la célébrer. Je m'y emploie, de tout mon coeur", avait-elle raconté.