Carré ViiiP, L'Ile des vérités, Les Anges et à présent Moundir & les apprentis aventuriers sur W9... Aurélie Dotremont connaît la télé-réalité sur le bout des doigts. Pourtant, elle n'est pas fan de tous les programmes du genre et ne se prive pas pour le dire.
Si elle a du mal à considérer sa participation à ses types d'émission comme "un vrai métier", Aurélie Dotremont l'admet pour nos confrères de TVMag, elle ne "sent pas encore capable de faire autre chose". "Je suis issue d'une famille de forains, je n'ai jamais eu d'employeur. Et la télé a eu tendance à me rendre feignante", explique-t-elle.
Paresseuse, Aurélie Dotremont s'est pourtant lancée dans un défi incroyable : survivre sur une île avec le minimum de confort et de ressources pour W9. Une chaîne avec laquelle est heureuse de collaborer car, comme elle le dévoile, elle ne veut plus entendre parler d'NRJ12 ! "Ça ne s'était pas bien passé lors du tournage des Vacances des Anges et je ne veux plus avoir affaire à eux", explique-t-elle en révélant qu'elle avait même refusé une invitation du Mad Mag.
Pourquoi un tel agacement ? Aurélie Dotremont a apparemment été déçue de la façon dont étaient tournées les émissions de télé-réalité d'NRJ12 et le dévoile en clashant les candidats des Anges : "Je n'ai plus envie de ces émissions où on te demande de surjouer. Quand je regarde Les Anges 8, je les trouve ridicule, il n'y a rien de naturel. Déjà que ça ne l'était pas avant..."
Si la jolie blonde participe au programme de W9 présenté par Moundir, c'est notamment pour prouver aux téléspectateurs qu'elle n'est pas "une Barbie écervelée" et qu'elle est capable de prendre sur elle. Nous saurons si elle y est parvenue à partir du 23 mai prochain...