Lorsqu'elle ne s'illustre pas sur le petit écran, Aurélie Vaneck profite de bons moments entourée de ses proches. C'est ainsi qu'elle a célébré le passage de 2023 à 2024 avec son compagnon de longue date. Sur les réseaux sociaux, elle partage alors quelques rares photos de couple, prenant la pose en amoureux.
Ce mercredi 10 janvier 2024, la charmante blonde de 40 ans partage de nouvelles photos. Sur la première, l'ancienne interprète de Ninon Chaumette dans la série Plus belle la vie (autrefois sur France 3 et désormais diffusée sur TF1 sous le nom Plus belle la vie, encore plus belle) s'affiche une écharpe autour du cou, un bonnet et même une capuche sur la tête en pleine neige. A ses côtés, son cher et tendre, un beau brun à la barbe de trois jours, lui aussi capuché. Comme en témoignent les autres clichés publiés, Aurélie Vaneck et son amoureux ont profité d'un superbe séjour dans un chalet avec jacuzzi et vue imprenable sur la nature, en pleine montagne.
En légende de ce post Instagram, la comédienne donne des détails : "Nous avons commencé l'année sur le toit du monde, aux pieds du parc national du Mercantour, isolés dans un chalet digne d'un film de Noël, loin de l'agitation et des réseaux, à écouter la neige tomber, guetter les biches et savourer le temps suspendu... Je ne prendrai pas de bonne résolution cette année, car je suis bien incapable de les tenir. Mais je formule le voeu de ralentir, de poser un pied devant l'autre et de savourer chaque instant. Mon homme dit que nous avons 10 billes à répartir librement entre passé, présent et avenir. (...) Alors je formule le souhait de placer une bille sur 'hier', 2 sur 'demain' et les 7 autres sur la case 'présent'. Je vous souhaite de répartir vos billes à l'image de la vie dont vous rêvez, et d'en savourer chaque instant." Un bien tendre message adressé à ses près de 80 000 fidèles abonnés sur le réseau social.
Mais qui est ce mystérieux brun qui fait chavirer son coeur depuis maintenant 11 ans ? Il s'appelle Sébastien Alquier. Au quotidien, cet homme de 43 ans est bassiste et contrebassiste. Aussi, il fait partie du groupe de musique baptisé 2 gars. "Je rêvais d'être comédienne, de vivre au bord de la mer, d'avoir une famille et surtout d'avoir un mari musicien, grand et brun, et voilà, c'est fait !", avait confié Aurélie Vaneck dans Gala en 2019.
Ensemble, ils forment une belle famille recomposée. L'actrice était déjà maman de Liberté, née en 2009 d'une précédente relation, et Sébastien Alquier est l'heureux papa de Julie (21 ans). De leurs amours est arrivée une petite fille, Charlie, en 2015. "Quelle chance j'ai d'avoir rencontré un homme comme ça ! C'est un papa moderne qui s'occupe parfaitement de nous. Il aime passer du temps avec nos filles, faire la cuisine, le marché, les devoirs... Et c'est un homme qui s'occupe de sa petite femme lorsqu'elle rentre épuisée", avait-elle déclaré. Une belle histoire d'amour qui dure !