Si son visage ne vous est pas inconnu, c'est probablement parce que vous l'avez vu grandir pendant plus de dix ans dans la série à succès Plus belle la vie. Personnage récurrent entre 2004 et 2014, Aurélie Vaneck a ensuite vogué vers de nouveaux horizons professionnels avant de refaire quelques apparitions en 2019 et 2022. Aujourd'hui, avec l'arrêt définitif de la série, la jolie blonde qui fête ses 40 ans ce jour se fait plus discrète... Sur les réseaux sociaux en revanche, elle se veut un peu plus active et continue de partager son quotidien de maman avec ses 77 400 abonnés.
Elle y parle en effet très souvent de ses deux filles : Liberté (née en janvier 2009) et Charlie (née en novembre 2015). Si la célèbre interprète de Ninon Chaumette ne parle presque jamais de son compagnon Sébastien Alquier, contrebassiste de métier et père de ses deux filles, elle est en revanche moins réticente à l'idée évoquer son rôle de maman. En septembre 2012, lors d'une interview exclusive accordée à Purefamille, la comédienne avait notamment expliqué pourquoi elle et son chéri ont choisi le prénom Liberté pour leur première fille. Un choix original qui a de suite plu au papa mais qui n'a pas forcément été un coup de coeur pour elle. "Moi j'étais plus dubitative et j'hésitais car on se dit que c'est un prénom difficile à porter...", expliquait-elle alors dans un premier temps.
C'est devenu une évidence
Mais finalement, avec le temps, Aurélie Vaneck a fini par trouver ce prénom très poétique et s'est enfin décidée à le donner à sa fille. "À force d'y penser, ça devenait une évidence. C'est en fait un prénom très doux. Et c'est un beau message car, la liberté, c'est ce qu'on essaie de conquérir toute sa vie !", ajoutait-elle ensuite.
Et il semble que la petite fille, qui est aujourd'hui une adolescente de 14 ans, ait très vite adopté son prénom qui lui colle parfaitement à la peau. À seulement 4 ans, elle faisait déjà preuve d'une grande indépendance et d'une force de caractère à toute épreuve. "Elle est décidée, elle sait ce qu'elle veut ! Comme moi, elle a une énergie de battante et elle sait où elle va. Ce n'est pas le genre de petite fille qui pleure quand elle tombe ! Elle se relève en riant et préfère faire les choses toute seule, sans l'aide de ses parents !", avait notamment déclaré Aurélie Vaneck, très fière de sa progéniture.