Il aura fallu que le quotidien anglais The Daily Mail envoit des espions jusque dans les églises pour avoir le fin mot de l'histoire et découvrir enfin le prénom du premier arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II : Savannah.
C'est en effet le prénom, tenu secret aussi longtemps que possible, qu'ont choisi pour leur fillette Autumn et Peter Phillips, fils de la princesse Anne, frère de Zara Phillips et petit-fils de la monarque. Le Daily Mail indique que c'est le révérend Jonathan Riviere qui a mentionné le prénom du bébé lors d'une messe donnée dimanche dans une résidence de la famille royale.
La demoiselle anglo-canadienne (une double nationalité héritée de ses parents, sa maman, Autumn Phillips, née Kelly, étant originaire de Montréal, où elle fit d'ailleurs la rencontre de celui qui allait devenir son époux) de 3,86 kg est née mercredi 29 décembre 2010 à l'hôpital royal de Gloucestershire (ouest de Londres) en présence de son papa, et a fait le bonheur de la famille royale, au sein de laquelle elle occupe le 12e rang dans l'ordre de succession.
Buckingham Palace s'est félicité de la naissance du "premier enfant de Peter et Autumn, premier petit-enfant de la princesse Anne et premier arrière-petit-enfant de la reine et du duc d'Edimbourg", son époux, soulignant qu'elle était "la première d'une nouvelle génération" - Kate Middleton et Zara Phillips, qui convoleront en 2011 respectivement avec le prince William et le rugbyman Mike Tindall, sont les suivantes sur la liste.