En un mot, Charles III réagit aux Invictus Games créés par son fils Harry, devenu presque étranger pour lui
Publié le 20 février 2025 à 22:40
Suivez nous sur Google News
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
La 7ème édition des Invictus Games s’est clôturée le 16 février dernier au Canada. Un événement organisé non sans fierté par le prince Harry qui a créé la compétition en 2014 pour les vétérans et blessés de guerre. Un travail qui ne laisse pas son père, le roi Charles III, indifférent.
En un mot, Charles III réagit aux Invictus Games créés par son fils Harry devenu presque étranger pour lui
La 7ème édition des Invictus Games s'est terminée

Le roi Charles III d'Angleterre, quitte le Centre d'études sur les blessures de l'Imperial College de Londres, Royaume Uni, après une visite visant à voir comment les leçons tirées des conflits passés sont appliquées pour venir en aide aux blessés en Ukraine. © Tayfun Salci/ZUMA Press Wire) Le prince Harry a été en partie soutenue par Meghan Markle, présente les premiers jours

Nancy Southern, Justin Trudeau, Prince Harry - Cérémonie de clôture des Invictus Games à Vancouver au Canada le 16 février 2025 



Pictured: Prince Harry Mais son père Charles III a également validé l'événement si l'on en croit ses dires

Leurs Majestés, le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, en visite à Middlesbrough, Royaume Uni, le 13 février 2025. © Andy Commins/MirrorPix/Bestimage En visite dans le Centre d'études sur les blessures de l'Imperial College de Londres, le Souverain a évoqué les Invictus Games avec un ancien athlète, David Henson.

Le roi Charles III d'Angleterre, quitte le Centre d'études sur les blessures de l'Imperial College de Londres, Royaume Uni, le 19 février 2025, après une visite visant à voir comment les leçons tirées des conflits passés sont appliquées pour venir en aide aux blessés en Ukraine. © Tayfun Salci/ZUMA Press Wire/Bestimage Ce dernier a côtoyé Harry puisqu'il a lui même été capitaine dans l'armée et a participé aux Invictus à 2 reprises, en 2014 et 2016 avant de les administrer jusqu'en 2023

Le prince Harry, duc de Sussex, assiste à un match de volleyball en fauteuil lors des "Invictus Games Vancouver Whistler 2025" à Vancouver.
La suite après la publicité

Les différends qui opposent les membres de la famille royale britannique en ce moment (à savoir Meghan Markle et Harry face au reste du clan que composent Charles III, Camilla, Kate Middleton ou encore le prince William, récemment partis en vacances dans un lieu lourd de sens pour la famille royale) n’empêchent pas chacun de poursuivre et d’honorer des engagements professionnels. Ceux du cœur également. Le prince Harry a récemment relevé le défi. A l’origine de la création des Invictus Games, une compétition sportive mettant à l’honneur les blessés et vétérans de guerre, le mari de Meghan Markle a à coeur de faire de cet événement tant attendu un lieu de partage, de choix, de compétition bien entendu et de générosité. 

Le challenge a été de taille cette année. C’est sur les terres canadiennes, où le couple s’était installé dans un premier temps après son départ de la monarchie britannique, que la 7ème édition des Invictus Games s’est déroulée. Meghan Markle et le prince Harry ont mis le paquet pour prouver que leur amour était toujours d’actualité contrairement aux rumeurs qui les disaient séparés. Malgré la sérénité retrouvée, les tourtereaux ont rapidement été séparés. Un éloignement prévu en période de Saint-Valentin qui n’a ébranlé en rien l’équilibre de leur histoire. 

Si d’ordinaire, le sport est une affaire de famille chez les Windsor, le lieu d’organisation et les tensions entre le roi et son plus jeune fils ont quelque peu empêché les membres de la royauté britannique d’y assister. Néanmoins, cette distance et le contexte n’ont pas empêché le roi Charles III d’évoquer l’événement créé par son garçon. 

La suite après la publicité
Un seul et unique mot de Charles III pour les Invictus Games

S’il n’a pas mis les pieds sur les terres de Céline Dion, nul doute que Charles III a suivi de près (même de loin) l’avancée des Invictus Games. Tout n’est évidemment pas rose entre Harry et lui mais le Souverain n’en garde pas moins un sens de la famille et du soutien. A l’occasion d’une récente sortie au Centre d'études sur les blessures de l'Imperial College de Londres ce 19 février, Charles III s’est entretenu avec David Henson. Cet athlète amputé des deux jambes ex-capitaine de l’armée a côtoyé Harry. 

C’est donc tout naturellement qu’il a participé aux Invictus Games l’année de la création en 2014 et deux ans plus tard avant de devenir administrateur de l'événement jusqu’en 2023. Désormais, en raison de son âge, l’ex-athlète a abandonné la compétition mais n’en reste pas moins très impliqué dans le sport et la rééducation de ceux qui, comme lui, ont perdu des membres et vu leurs capacités physiques réduites. C’est au détour d’une démonstration d’un nouvel appareil de rééducation très moderne que le roi et David Henson ont échangé. L’occasion pour le Souverain de dire tout le bien qu’il pense du travail de son fils dont il s’est beaucoup éloigné physiquement et mentalement puisqu’au fil de la discussion, Charles III a lâché un “fantastique” en évoquant les Invictus Games comme rapporté par le site Hello. Un seul et unique mot qui devrait toutefois suffire à faire grandement plaisir...

À propos de
Mots clés
Famille royale Enfant de star Famille People People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news