Samedi soir, dans l'enceinte du Royal Albert Hall de Londres, avait lieu le Festival du Souvenir, concert de commémoration en hommage aux soldats britanniques tombés pour la Grande-Bretagne. Kate Middleton était présente, au côté du prince William. Le lendemain, elle poursuivait ses engagements officiels en se rendant au Cénotaphe de Whitehall, avec Sophie Rhys-Jones, duchesse d'Edimbourg. Elle était toute vêtue de noir, lors de ces deux apparitions qui ont globalement conquis tout le monde, sauf Narinder Kaur, star de l'émission Good Morning Britain.
Pour rappel, Kate Middleton se bat depuis plusieurs mois déjà contre un cancer, et avait ainsi dû se mettre en retrait pour se soigner en toute tranquillité. Jusqu'à son retour ce week-end, chaque nouvelle d'elle était scrutée avec attention. Ce fut le cas notamment lorsqu'il y a quelques jours seulement, Laura Warhsaur postait sur ses réseaux une photo inédite d'elle en train de prendre la pose avec la princesse de Galles. Elles étaient alors toutes les deux étudiantes à St Andrews.
Ce cliché fut pris lors d'une fête d'appartement à Hope Street, où Kate et William ont vécu pendant leur deuxième année d'études. C'est ce qu'indiquent nos confrères du Sun, tout en décrivant cette image sur laquelle la maman de George (11 ans), Charlotte (9 ans) et Louis (6 ans) porte un pull beige à col roulé, et peu de maquillage.
Laura Warshaur a publié cette photo sur Instagram afin de soutenir la princesse dans sa lutte contre la maladie. "J'envoie de l'amour à Kate Middleton, la future reine d'Angleterre et ma camarade d'université !", avait-elle indiqué en légende de son post. "C'était nous lors d'une fête d'appartement de Hope Street. J'ai les plus beaux souvenirs d'université avec Kate. Elle est la personne la plus gentille, la plus attentionnée, la plus terre-à-terre, la plus authentique, et c'est incroyable de la voir briller de mille feux et inspirer le monde par sa compassion et son courage."
The Sun rappelle enfin que Laura Warshaur, "qui est aujourd'hui auteur-compositeur-interprète", avait déjà révélé par le passé "comment elle avait vu Kate tomber amoureuse de son futur mari, le prince William", au sein de cette université écossaise. La suite, vous la connaissez, puisque Kate et William forment aujourd'hui l'un des couples les plus emblématiques de la famille royale.