Kate Middleton affiche un second look et opte pour une créatrice qu'elle adore, Camilla toujours absente
Publié le 10 novembre 2024 à 18:26
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Le Festival du Souvenir marque le grand retour de la princesse de Galles depuis la fin de sa chimiothérapie, en septembre dernier. L'épouse du prince William, qui se soignait contre un cancer depuis près d'un an, a ainsi accompli son deuxième jour consécutif de fonctions royales. Pour cette deuxième journée de commémorations, elle a de nouveau opté pour un total look black.
Kate Middleton affiche un second look et opte pour une créatrice qu'elle adore, Camilla toujours absente
Après une soirée au Royal Albert Hall de Londres avec le prince William, particulièrement tactile avec elle, Kate Middleton a poursuivi ses engagements officiels 
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles et Sophie Rhys-Jones duchesse d'Edimbourg - La famille royale honore les disparus des deux guerres mondiales lors de la cérémonie Remembrance Sunday ( Dimanche du souvenir ) au Cénotaphe à Londres Les deux femmes ont été photographiées au balcon, s'échangeant des sourires et des regards complices.
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles et Sophie Rhys-Jones duchesse d'Edimbourg - La famille royale honore les disparus des deux guerres mondiales lors de la cérémonie Remembrance Sunday ( Dimanche du souvenir ) au Cénotaphe à Londres Toujours habillée de noir, comme la journée précédente, la maman de George, Louis et Charlotte était vêtue d'un ensemble Catherine Walker
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles honore les disparus des deux guerres mondiales lors de la cérémonie Remembrance Sunday ( Dimanche du souvenir ) au Cénotaphe à Londres Elle avait également une broche en forme de coquelicot au niveau de sa veste
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles - La famille royale honore les disparus des deux guerres mondiales lors de la cérémonie Remembrance Sunday ( Dimanche du souvenir ) au Cénotaphe à Londres ainsi qu'une broche argentée des Queen's Dragoon Guards, clin d'oeil à son rôle de colonel en chef du régiment selon "Hello !".
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles honore les disparus des deux guerres mondiales lors de la cérémonie Remembrance Sunday ( Dimanche du souvenir ) au Cénotaphe à Londres
La suite après la publicité

Le 10 novembre marquait la seconde journée commémorative du Festival du Souvenir organisée à Londres. Après une soirée la veille au Royal Albert Hall de Londres avec le prince William, particulièrement tactile avec elle, Kate Middleton a poursuivi ses engagements officiels en se rendant au Cénotaphe de Whitehall avec Sophie Rhys-Jones, duchesse d'Edimbourg. Les deux femmes ont été photographiées au balcon, s'échangeant des sourires et des regards complices.

Toujours habillée de noir, comme la journée précédente, la maman de George, Louis et Charlotte était vêtue d'un ensemble Catherine Walker (l'une de ses marques fétiches qu'elle adopte régulièrement lors d'événements publics) et d'un chapeau Juliette Botterill comportant un voile en filet. Elle avait également une broche en forme de coquelicot au niveau de sa veste, des boucles d'oreilles en diamant et des perles ayant appartenu à la défunte reine ainsi qu'une broche argentée des Queen's Dragoon Guards, clin d'oeil à son rôle de colonel en chef du régiment selon Hello !.

Pour rappel, les membres de la famille royale ont tous porté des coquelicots rouges en hommage à ceux qui sont morts pendant le conflit. La reine Élizabeth II avait l'habitude de porter cinq coquelicots et l'on pense qu'ils représentaient chaque service de la guerre : l'armée, la marine, la RAF, la défense civile et les femmes.

Le défilé veut que le roi Charles III dirige ses troupes en tête de cortège, suivi de son fils, le prince William, de son frère, le duc d'Édimbourg, et de sa soeur, la princesse Anne. Les trois membres de la famille royale déposent ensuite, chacun leur tour, une couronne de coquelicots au pied du Cénotaphe.

Une cérémonie en l'honneur des militaires britanniques tombés au combat lors de la Première Guerre Mondiale durant lequel le prince William a revêtu l'uniforme de la Royal Air Force, tandis que le roi Charles était élégant dans son uniforme d'amiral de la flotte de la Royal Navy.

Camilla, toujours absente

Après la cérémonie, les membres de la famille royale ont quitté le cénotaphe et sont entrés dans le bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement. La reine Camilla n'était pas présente en raison de son infection pulmonaire.

Un communiqué au sujet de son état de santé avait été partagé le 9 novembre 2024 : "Suite aux conseils des médecins pour assurer un rétablissement complet d'une infection saisonnière de la poitrine, et pour protéger les autres de tout risque potentiel, Sa Majesté n'assistera pas aux événements de commémoration de ce week-end".

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Look Photo Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
14 juillet 2024
Si Kate Middleton soigne tous ses looks, le prince William n'est pas en reste... La preuve !
Si Kate Middleton soigne tous ses looks, le prince William n'est pas en reste... La preuve !
9 juillet 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : Son look d'habitude impeccable n'a pas fait pas l'unanimité cette fois et surprend beaucoup
Kate Middleton : Son look d'habitude impeccable n'a pas fait pas l'unanimité cette fois et surprend beaucoup
28 août 2024
Camilla Parker-Bowles rattrapée par son passé : une ancienne habitude lui coûte des points de santé
Camilla Parker-Bowles rattrapée par son passé : une ancienne habitude lui coûte des points de santé
27 novembre 2024
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce avec photo de la future maman
22 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news