Chaque année, à l'approche de l'anniversaire de l'armistice de 1918, les membres de la famille royale se retrouvent au Royal Albert Hall pour assister au festival du souvenir, organisé par la Royal British Legion. Ce concert marque le début du "remembrance day", qui vient célébrer la fin de la Grande Guerre et la mémoire des soldats morts au front. Un événement qui s'est déroulé ce samedi et auquel a participé Kate Middleton qui a ainsi signé son grand retour (aux côtés du prince William), après avoir passé de nombreux mois en retrait afin de soigner son cancer en toute discrétion.
La princesse de Galles a ensuite poursuivi ses engagements officiels en se rendant le lendemain au Cénotaphe de Whitehall avec Sophie Rhys-Jones, duchesse d'Edimbourg. Elle était à chaque fois habillée en noir, et rayonnante lors de sa dernière sortie pour la plupart des observateurs. Mais Narinder Kaur, star de l'émission Good Morning Britain, n'était pas de cet avis. "C'est une vraie question : pourquoi Kate a-t-elle autant vieilli ? N'a-t-elle pas seulement 42 ans ? Est-elle fumeuse ? C'est la seule explication", a-t-elle tweeté, avant d'ajouter : "Mon frère a eu un cancer... il n'a pas vieilli comme ça."
D'après le Daily Mail, Narinder Kaur a également accusé de manière outrancière Kate Middleton d'avoir "beaucoup de privilèges" pour ne pas avoir à travailler pendant qu'elle recevait un traitement contre le cancer. Mais elle s'est par la suite excusée, alors que ses propos étaient très mal reçus par l'opinion publique : "J'ai posté un tweet plus tôt. Une vraie question sur les raisons pour lesquelles Kate Middleton avait autant vieilli. C'était vraiment une question. Je pensais qu'elle était peut-être fumeuse. À bien y réfléchir, c'était un tweet stupide et insensible."
"Mon intention n'était pas d'être malveillante ou méchante ou quoi que ce soit. Je ne suis pas comme ça, tous ceux qui me connaissent le disent. C'était stupide de poser des questions sur le vieillissement, je l'ai admis, j'ai levé les mains et je me suis excusée si cela a offensé", a-t-elle ajouté. Elle déplore en revanche le fait d'avoir été "victime de violences raciales" suite à ses déclarations.