Depuis le 10 octobre dernier, M6 diffuse une nouvelle saison du Meilleur Pâtissier. Et les téléspectateurs ont eu la surprise de découvrir Laetitia Milot comme animatrice du programme, remplaçant ainsi Marie Portolano. Une arrivée qui a fait son effet ! Et dans le même temps, personne ne le savait mais la nouvelle animatrice était en plein déménagement. Avec son mari Badri et leur fille Lyana, 6 ans, elle a quitté le Var, où elle vivait depuis de nombreuses années.
Auprès de nos confrères du magazine Gala, en kiosques le 26 septembre dernier, elle avait évoqué ce changement de vie. A 5, bientôt 6 – leurs chiennes Jaï et Naya les ont suivis, l'arrivée de leur chat Berlioz est prévue pour la fin du chantier –, ils ont déménagé ! C'est ainsi que la petite tribu a quitté le Var pour s'installer dans une nouvelle maison située dans la région niçoise, dans les Alpes-Maritimes. Mais à l'époque de la publication de l'article, les travaux étaient loin d'être finis... "J'étais très attachée à notre 'nid d'amour' du Var mais c'est bien de changer, de voir autre chose. Sans pour autant quitter le Sud, où on s'est installé il y a dix-sept ans quand je tournais Plus belle la vie, et dont je ne peux plus me passer, explique Laetitia Milot. Il y a tout ici : le soleil, la mer, la verdure, la montagne et, surtout, un mode de vie plus reposant qu'à Paris. J'avais travaillé sur une série à Nice il y a quelques années. Avec Badri, on avait eu un coup de coeur pour le coin. Il a cherché et trouvé un terrain. Et nous voilà ici."
Sur place, Laetitia Milot s'habitude doucement à sa nouvelle vie. "Lyana a commencé des cours de violoncelle et de danse classique. Hier, on est allés découvrir la forêt voisine. Les randonnées, c'est un super moyen de renforcer la complicité avec son enfant", indique celle qui révélait avoir perdu du poids grâce à Mercotte. Mère et fille ont d'ailleurs une autre passion commune : la cuisine et plus particulièrement la pâtisserie. "La cuisine, c'est mon domaine à la maison et elle m'a toujours vue préparer des desserts quand on recevait des invités. Aujourd'hui, on les prépare ensemble, annonce la comédienne de 44 ans. On a même suivi un cours dans un atelier de pâtisserie. Récemment, ma fille, qui est très chocolat, a goûté un trianon acheté à la pâtisserie et m'a dit : 'Il faut qu'on le refasse.' J'ai supervisé les opérations mais c'est elle qui a dosé et mélangé les ingrédients." Lyana doit sans aucun doute avoir des étoiles plein les yeux chaque jeudi devant Le Meilleur Pâtissier !