INTERVIEW EXCLU Laetitia Milot : "En tournant Le meilleur pâtissier, j'ai perdu du poids grâce à Mercotte !"
Publié le 10 octobre 2024 à 19:20
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Dans une interview exclusive accordée à "Purepeople", Laetitia Milot se livre sur son nouveau rôle dans "Le Meilleur Pâtissier". Elle évoque sa complicité avec les candidats mais aussi ses souvenirs d'enfance liés à la pâtisserie, la cuisine avec sa fille Lyana, celle de son mari Badri et son secret pour rester en forme malgré les tentations sucrées. Elle partage aussi ses préoccupations profondes sur l'avenir de notre planète à l'occasion de la sortie de son conte écologique pour enfant "Lili et l'arbre magique", inspiré par sa fille et son amour pour la nature.
INTERVIEW EXCLU Laetitia Milot : "En tournant Le meilleur pâtissier, j'ai perdu du poids grâce à Mercotte !"
Laëtitia Milot devient animatrice du "Meilleur Pâtisisier" sur M6...Laëtitia Milot dans le Meilleur Pâtissier, sur M6.©M6 Dans une interview accordée à "Purepeople", la comédienne explique quel sera son rôle...
Laëtitia Milot dans le Meilleur Pâtissier, sur M6.©M6 L'épouse de Badri explique aussi son rapport à la cuisine au quotidien...Laëtitia Milot sur Instagram Une passion qui s'est transmise de "générations en générations" dans sa famille.Laëtitia Milot dans le Meilleeur Pâtissier, sur M6.©M6 Sa fille Lyana, avec qui elle vient d'écrire un conte pour enfant, met déjà la main à la pâte...Laëtitia Milot sur Instagram
La suite après la publicité

Laetitia Milot nous plonge dans les coulisses de son nouveau rôle d'animatrice dans Le Meilleur Pâtissier, où elle prend la relève de Marie Portolano. La comédienne révélée par Plus Belle La Vie raconte sa complicité avec les candidats, évoque ses souvenirs d'enfance marqués par les pâtisseries familiales, l'héritage culinaire transmis par sa grand-mère et sa mère. En plus de livrer des détails touchants sur ses moments en cuisine avec sa fille Lyana, qui effectue cette année une rentrée un peu spéciale, Laetitia revient sur la sortie de son conte pour enfants, Lili et l'arbre magique, une oeuvre inspirée par l'amour de sa fille pour la nature et la protection de l'environnement. Des sujets qui préoccupent beaucoup Laetitia. Toujours authentique, elle dévoile également ses astuces pour concilier gourmandise et bien-être, révélant comment elle a su garder la ligne, en dépit de l'endométriose dont elle souffre. Un entretien qui révèle une Laetitia Milot naturelle mais aussi engagée.

Purepeople : Pas trop anxieuse à l'idée de vous découvrir à l'écran ?


Laetitia Milot : Pour tout vous dire, je n'ai pas encore de télé chez moi. Je vais donc avoir d'abord le retour du public. Notamment lors des dédicaces que je fais pour la sortie de mon conte pour enfants. Mais dès que j'aurai une télé, évidemment, je regarderai.

Allez-vous apporter une touche différente au programme ?


Complètement. Vous allez d'ailleurs comprendre très rapidement pourquoi la chaîne et la production recherchaient une comédienne et non pas une animatrice. Ne serait-ce que pour réaliser la bande-annonce, il fallait une certaine expérience avec le fond vert. Ensuite, dans le concours, tout au long des semaines, vous verrez qu'il y a un sketch humoristique qui introduit l'émission et annonce le thème du jour. Je le joue souvent avec Mercotte, parfois seule.

Quelle a été votre relation avec les pâtissiers ?


Nous étions tous dans le même bateau au départ puisqu'ils débutaient, et moi aussi. Ça a créé une synergie entre eux et moi. On a été très complices. Ils se sont confiés à moi, ils ont vraiment joué le jeu.

On va découvrir une nouvelle Laetitia Milot dans le programme ?


Vous allez en effet voir une Laetitia que vous ne connaissez pas forcément, authentique. Jusqu'à maintenant, vous m'avez vue à travers des personnages, de fiction ou même dans Danse avec les stars. Là, vous verrez mes vraies réactions, ma façon de réagir face aux pâtissiers, mon naturel.

Vous regardiez le programme avant de l'animer ?


Oui et il me donnait déjà envie de faire des desserts, mais le fait de l'animer m'a fait perdre mes appréhensions. Je n'ai plus peur de me lancer dans la recette d'une pâtisserie difficile.

Laëtitia Milot : "Badri, mon mari, cuisine très peu"

La pâtisserie évoque des souvenirs d'enfance pour vous ?


Ma grand-mère maternelle adorait faire des tartes aux pommes, avec cette odeur qui vous appelle de loin. Ma tante, ma mère pâtissaient. C'est une passion qui s'est transmise de génération en génération.

Quelle est votre pâtisserie préférée à manger et celle que vous préférez cuisiner ?


À manger, la tarte aux pommes et la tarte au citron. À cuisiner : la tarte tatin, un bon fondant au chocolat pour ma fille, un flan coco renversé pour mon mari, la panna cotta, et le bavarois à la fraise pour l'été.

Vous cuisinez beaucoup avec Lyana ?


Oui, elle a récemment voulu se lancer dans un trianon, un dessert au chocolat croustillant. Avant Le Meilleur Pâtissier, je n'aurais jamais tenté ça. Elle a quasiment tout fait, je lui ai juste indiqué les doses. Son trianon était super bon. Il y a des choses qu'on n'ose pas faire de peur de se planter. Même si on se rate, ce n'est pas grave, on recommence. C'est un plaisir de tenter de nouvelles choses.

Au quotidien, la cuisine de tous les jours, c'est vous qui la faites ou Badri ?


C'est moi ! Badri ne cuisine pas ou très peu. De temps en temps, il me fait un petit plat...

Ah bon, il a une spécialité ?


Euh... Oui... le steak avec des haricots verts ? (Rires)

Boules à l'estomac, insomnies : Laetitia Milot victime d'éco-anxiété

Vous venez de sortir un conte pour enfants, Lili et l'arbre magique. Lili, c'est votre fille, on suppose ?


Oui. Je lui lis une histoire tous les soirs depuis qu'elle est toute petite et là, au CP, elle commence à lire. L'histoire de ce conte part d'elle. C'est elle qui a voulu l'écrire. Elle est très touchée par la protection de la planète, le respect de la nature et des animaux. Un jour, elle me parlait d'arbres coupés injustement près de chez nous. Elle m'a dit : "Pourquoi n'écrirait-on pas un conte sur un arbre ?" Pour elle, l'arbre est magique, un peu comme l'arbre de vie. Elle réalise que l'arbre est vivant, qu'il donne de l'oxygène. C'est un conte pour la protection de la planète, avec une belle morale. C'est peut-être grâce à la jeune génération qu'on sauvera la planète.

Le conte pour enfant de Laëtitia Milot.

Ces questions environnementales vous préoccupent personnellement ?


Je m'efforce de positiver sur beaucoup de sujets. Si on ne regarde que la misère de notre monde, si on ne voit que les gens qui ne prennent pas soin de la planète, on n'avance pas. Ça donne des boules à l'estomac. Oui, ça m'a beaucoup préoccupée. Et à un moment donné, quand vous n'arrivez plus à dormir, que vous vous sentez trop anxieuse par rapport à tout ce qui se passe, vous êtes forcée d'avancer, parce que sinon, vous baissez les bras. Ma façon d'avancer, d'aller mieux, c'est de publier ce conte pour enfants.

Faire Le Meilleur Pâtissier, c'est une émission dangereuse pour la prise de calories. Comment avez-vous géré ça ?


Pour tout vous dire, en tournant le Meilleur Pâtissier, j'ai perdu du poids ! C'est grâce à un conseil de Mercotte : "Tu peux tout goûter, mais en petite quantité, tu ne prendras pas de poids." Évidemment, à côté, je restais raisonnable et je ne prenais pas de desserts dans la journée. Mais au final, après le tournage de la saison, j'avais perdu un kilo. Et cet été, j'en ai pris deux ! Moralité, il vaut mieux goûter des pâtisseries toute la journée... (Rires)

Vous n'avez jamais eu de problèmes de prise ou perte de poids ?


Avec l'endométriose, ce n'est pas facile, il faut faire attention. Et puis je suis gourmande, je ne me prive pas, je dois donc rester vigilante.

Cyril Lignac est un sacré bosseur, il ne s'arrête jamais

Votre métier vous y oblige non ?


Quand on est comédienne, le corps est un outil de travail, mais ça n'empêche pas de prendre du poids. On n'est pas obligé d'être mince pour être acteur ! Mais j'ai toujours fait attention. Depuis l'âge de 5 ou 6 ans, je fais de la danse, j'en ai fait à haut niveau à partir de 8 ans en sport-études. J'ai donc toujours cherché le bon équilibre. Mais si demain, je prends 10 kilos, je serai toujours Laeticia Milot !

Cyril Lignac, vous le connaissiez bien ?


Oui, grâce à Tous en cuisine. Mais j'ai découvert quelque chose de nouveau chez lui : c'est un sacré bosseur. Je le savais, mais pas à ce point. En fait, il ne s'arrête jamais.

À propos de
Laetitia Milot
Laetitia Milot
Avec sa tribu de 5, Laetitia Milot (Meilleur Pâtissier) a quitté son nid d'amour dans le Var : sa nouvelle maison entre mer et montagne
24 octobre 2024 à 21:12
Tous les articles
Mots clés
Interview People People France Enfant de star M6 Télé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
17 juillet 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
"J'ai passé un contrat avec ma fille..." : Samuel Le Bihan papa, il recadre les choses pour Angia
"J'ai passé un contrat avec ma fille..." : Samuel Le Bihan papa, il recadre les choses pour Angia
6 septembre 2024
Cyril Lignac papa sur le tard, à 45 ans : une proche bien connue évoque le changement que cela a provoqué dans sa vie
Cyril Lignac papa sur le tard, à 45 ans : une proche bien connue évoque le changement que cela a provoqué dans sa vie
16 août 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news