La météo ne s'améliore pas. Alors que le soleil devrait revenir peu à peu à la fin de la semaine, cet automne démarre avec une sacrée dose d'humidité. Depuis quelques jours en France, des parapluies à perte de vue. Des accessoires qui permettent de protéger notamment nos chevelures, pour lesquelles la pluie est on ne peut plus néfaste. Mais au fait l'est-elle pour la peau ? Et bien si l'on vous conseille d'attacher vos cheveux et de pratiquer quelques gestes essentiels pour les protéger de l'eau de pluie, il se pourrait bien qu'elle a en revanche quelques bienfaits pour votre corps et votre moral.
C'est ce que rapporte notamment le site belge LeSoir.be. L'eau de pluie est "très bonne pour la peau". Il s'agirait même d'un hydratant naturel. Celle-ci purifie l'épiderme et hydrate en profondeur. Le site évoque également son côté antistress. Qui n'a jamais été détendu en écoutant la pluie tomber. Et bien les odeurs et les bruits de la pluie ont d'excellentes vertus antistress. L'idée, concentrer son regard sur la pluie qui ruisselle sur les plantes ou encore sur le bruit des gouttes qui touchent le sol et votre esprit risque de s'apaiser. Mieux qu'une séance de yoga ?
En réalité, tous vos sens peuvent être stimulés par la pluie. Et rien de mieux pour un petit coup de boost au moral. Et alors que l'on vient de reprendre le travail, après de belles vacances d'été relaxantes, c'est plus que nécessaire.
Une promenade sous la pluie vivifie également le tonus du corps. S'il n'est pas rare de voir des influenceuses nordiques se jeter dans un lac gelé le matin, ou encore des sportifs opter pour la cryothérapie, le froid est plus que jamais un allié de bien être. Se balader sous la pluie pourrait ainsi agir un peu comme une douche d'eau froide. Et si les sports en extérieur sont connus pour brûler les calories, ils le sont d'avantage sous la pluie. Face à la fraîcheur de l'air, le corps travaille à se réchauffer. Une vraie promenade de santé !