Se raser une partie du crâne, telle est la nouvelle tendance capillaire face à laquelle les stars cèdent les unes après les autres. La dernière à avoir succombé : une jeune chanteuse répondant au nom d'Avril Lavigne.
Mais avant, revenons quelques pas en arrière pour retrouver Alice Dellal ! La jolie hipster grunge Brésilo-Londonienne de 24 ans franchissait le pas lors de ses dix-sept ans, mise au défi par sa grande soeur Charlotte, créatrice des souliers Charlotte Olympia. L'égérie des sacs Boy de Chanel revenait sur cet épisode avec le magazine Be, avouant qu'il lui était désormais impossible de retrouver une coiffure conventionnelle.
Ensuite, c'est Rihanna qui nous surprenait en imitant la it-girl/mannequin signée au sein de l'agence Next. Adapte des métamorphoses capillaires, la Reb'L Fleur de 24 ans effectuait un brillant Back To Black en se rasant une toute petite partie du crâne. Et aujourd'hui, voici RiRi imitée par la chanteuse rock de 27 ans, que nous surprenions à la sortie du restaurant Madeo à West Hollywood.
Point commun : ces trois stars ont toutes opté pour le côté gauche du crâne.
Y aurait-il parmi vous, des aventurières prêtes à se saisir de la tondeuse ?
I.N.