Alice Dellal : L'égérie grunge de Chanel est en fait une rêveuse romantique
Publié le 2 mars 2012 à 16:05
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Alice Dellal en couverture du magazine Be du 2 mars 2011. Alice Dellal en couverture du magazine Be du 2 mars 2011.
Alice Dellal en mode mannequin de podium pour Twenty8Twelve à Londres, le 21 septembre 2009.
Alice Dellal en octobre 2009, avait le crâne bien plus rasé qu'aujourd'hui.
Alice Dellal aux Elle Style Awards 2011 à Londres, le 14 février 2011.
Alice Dellal à Milan en septembre 2011.
La suite après la publicité

Après Karl Lagerfeld qui se confiait aux Inrocks, c'est à sa nouvelle égérie Alice Dellal de se prêter à l'exercice de l'interview. La hipster londonienne la plus en vue du moment se livre dans les colonnes du magazine Be, dont elle fait également la couverture. De sa coupe de cheveux au style de son pygmalion en passant par sa vie sentimentale, rien ne lui est épargné !

C'est habillée d'un T-shirt Isabel Marant et d'un short Vero Moda qu'Alice Dellal prend la pose, deux gros sacs Boy (modèle dont elle est le visage) de Chanel sous le bras. Parfaite dans la peau du model, elle avoue qu'à ses yeux, "être mannequin, c'est juste un job".

Car ce n'est pas le fait de prendre la pose dans de beaux studios et dans des vêtements très classes qui l'enchantent réellement. Son truc à elle, c'est plus d'être derrière l'appareil photo et d'immortaliser des groupes de rock : "J'ai tout le temps mon appareil sur moi, je shoote les groupes de rock de Londres, c'est ce qui m'excite." Et pour l'accompagner dans ses aventures de photographe, il y a un jeune homme, 21 ans, qui n'est autre que son petit copain : "Il est vraiment cool. On se ressemble beaucoup. Nous sommes tous les deux photographes. J'ai besoin d'être avec quelqu'un qui partage mes passions, qui a les mêmes rêves." Qui aurait cru que derrière son allure grunge, Alice Dellal avait une âme de romantique ?

A propos d'allure et d'apparence, le mannequin de Next Models raconte dans ses quatre pages d'interview l'origine de sa coupe de cheveux : "Un jour - j'avais 17 ans -, un ami coiffeur de ma soeur - Charlotte Olympia Dellal - m'a suggéré de me raser un côté. Au début, c'était tout petit, mais à force de le faire moi-même, ça a pris de l'ampleur. (...) Croyez-moi, je n'ai pas d'autre choix que de rester avec cette tête !" Et la coiffure de Karl Lagerfeld ? "Je lui relèverais ses cheveux en iroquois." Pas facile d'imaginer le Kaiser avec une crête !

Lisez l'intégralité de l'interview d'Alice Dellal dans le magazine Be, paru en kiosques aujourd'hui.

Igor Nkodia

À propos de
Alice Dellal
Alice Dellal
Fashion Week: Alice Dellal spectatrice, Daisy Lowe et Vivienne Westwood défilent
24 février 2015 à 15:16
Alice Dellal : Seule à la plage, elle travaille sa souplesse en bikini...
11 octobre 2013 à 16:44
Alice Dellal joue la cavalière Boy pour Chanel
11 mars 2013 à 21:23
Alice Dellal : Défilé toute nue pour la créatrice Pam Hogg
18 septembre 2012 à 23:18
Tous les articles
Mots clés
Interview Magazine Mode People People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça fait deux ans que vous le..." : Léa Salamé fait le buzz après un gros lapsus sur lequel personne n'a osé revenir dans Quels jeux play_circle
"Ça fait deux ans que vous le..." : Léa Salamé fait le buzz après un gros lapsus sur lequel personne n'a osé revenir dans Quels jeux
11 août 2024
Elise Lucet fait peur et elle en a fait l'expérience dans sa vie quotidienne : "Je vois tous les vendeurs qui disparaissent"
Elise Lucet fait peur et elle en a fait l'expérience dans sa vie quotidienne : "Je vois tous les vendeurs qui disparaissent"
6 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news