Après Karl Lagerfeld qui se confiait aux Inrocks, c'est à sa nouvelle égérie Alice Dellal de se prêter à l'exercice de l'interview. La hipster londonienne la plus en vue du moment se livre dans les colonnes du magazine Be, dont elle fait également la couverture. De sa coupe de cheveux au style de son pygmalion en passant par sa vie sentimentale, rien ne lui est épargné !
C'est habillée d'un T-shirt Isabel Marant et d'un short Vero Moda qu'Alice Dellal prend la pose, deux gros sacs Boy (modèle dont elle est le visage) de Chanel sous le bras. Parfaite dans la peau du model, elle avoue qu'à ses yeux, "être mannequin, c'est juste un job".
Car ce n'est pas le fait de prendre la pose dans de beaux studios et dans des vêtements très classes qui l'enchantent réellement. Son truc à elle, c'est plus d'être derrière l'appareil photo et d'immortaliser des groupes de rock : "J'ai tout le temps mon appareil sur moi, je shoote les groupes de rock de Londres, c'est ce qui m'excite." Et pour l'accompagner dans ses aventures de photographe, il y a un jeune homme, 21 ans, qui n'est autre que son petit copain : "Il est vraiment cool. On se ressemble beaucoup. Nous sommes tous les deux photographes. J'ai besoin d'être avec quelqu'un qui partage mes passions, qui a les mêmes rêves." Qui aurait cru que derrière son allure grunge, Alice Dellal avait une âme de romantique ?
A propos d'allure et d'apparence, le mannequin de Next Models raconte dans ses quatre pages d'interview l'origine de sa coupe de cheveux : "Un jour - j'avais 17 ans -, un ami coiffeur de ma soeur - Charlotte Olympia Dellal - m'a suggéré de me raser un côté. Au début, c'était tout petit, mais à force de le faire moi-même, ça a pris de l'ampleur. (...) Croyez-moi, je n'ai pas d'autre choix que de rester avec cette tête !" Et la coiffure de Karl Lagerfeld ? "Je lui relèverais ses cheveux en iroquois." Pas facile d'imaginer le Kaiser avec une crête !
Lisez l'intégralité de l'interview d'Alice Dellal dans le magazine Be, paru en kiosques aujourd'hui.
Igor Nkodia