Hier soir à Londres se tenait l'un des événements phare de ce début d'année cinématographique, la première du film très attendu Alice au Pays des Merveilles, de l'excellent et délirant réalisateur Tim Burton. Dans ce film, Alice (interprétée par la jeune actrice Mia Wasikowska), désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant, afin d'y retrouver ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire, et bien entendu, le Chapelier Fou (joué par le beau Johnny Depp). C'est donc le début d'une nouvelle aventure extraordinaire pour Alice, qui compte bien mettre un terme au règne effrayant de la Reine Rouge.
Et pour admirer cette fabuleuse histoire aux effets spéciaux fantastiques (le film est en 3D), les stars ne se sont pas fait prier. Tim Burton, bien sûr, était présent en compagnie de sa femme, l'actrice Helena Bonham Carter, ainsi que Johnny Depp, Asia Wasikowska, Michael Sheen, Alan Rickman, et Stephen Fry, tous faisant partie du casting, mais aussi l'actrice Anne Hathaway, ou encore la créatrice de mode Vivienne Westwood.
Le tapis rouge n'a pas désempli, malgré une pluie battante qui n'a pas épargné les convives ! Nous avons ainsi pu croiser des stars simplement ravissantes comme la chanteuse Avril Lavigne, qui pour une fois avait misé sur un superbe fourreau noire Dolce & Gabbana, qui ferait pâlir de jalousie la diva Mariah Carey ! Avril a apparemment passé une très bonne soirée puisqu'elle est repartie en compagnie... de son mari, ou plutôt futur ex-mari, Deryck Whibley ! La rumeur d'une relation entre la canadienne et le héros de The Hills, Brody Jenner, s'envolerait-elle en fumée ?
La ravissante actrice britannique Jemma Powell a également fait sensation en arrivant telle une déesse tout droit sortie de l'Olympe, dans une superbe robe vestale blanche et dorée. Tout comme la jolie comédienne Eleanor Tomlinson dans sa micro robe marine tout en transparence, Lorraine Stewart, la compagne de Michael Sheen, divine dans sa longuissime robe bustier, ou la comédienne Eleanor Gecks, charmante à souhait dans son élégante robe rayée.
Les sexy girls n'étaient pas en reste puisque Gabriella Cilmi et Tamara Ecclestone nous ont bluffés dans leurs micro robes, qui dévoilaient des gambettes à tomber !
Un joli festival à l'intérieur, comme à l'extérieur !
NB