Il y a quelques jours, les people s'étaient donné rendez-vous au Comedia à Paris pour applaudir la dernière pièce à faire fureur, Spamalot, de l'ancien Robin des Bois Pierre-François Martin-Laval.
Le comédien est en effet à la fois interprète et metteur en scène de ce spectacle, adaptation libre de Monthy Pyton, Sacré Graal. Une adaptation ardue car il est très difficile de retranscrire en France les subtilités de l'humour britannique. Pourtant, Pierre-François Martin-Laval, dit Pef, sans tire avec les honneurs, mêlant blagues potaches, anachronismes et non sens.
Alors que la première a eu le 5 février dernier, Pef ne cache pas qu'il continue quotidiennement à apporter des modifications à son show : "Chaque soir, j'analyse avec ma troupe ce qui a fait rire ou non le public. Je coupe certaines répliques et en ajoute d'autres. Je change le rythme d'un dialogue ou j'ajoute une scène." Une démarche exigeante mais qui doit surtout s'avérer épuisante pour Pef... et ses acteurs !
Quoiqu'il en soit, tous ses amis du monde du spectacle semblaient ravis du résultat, lorsqu'ils ont assisté à la représentation le 17 février dernier. Parmi eux, nous avons notamment pu croiser Mathilda May, Valérie Mairesse, Yvan Le Bolloc'h, Doudi de Samantha Oups ou encore Marie-Sophie Pochat.
D'autres étaient venus en famille, comme Danièle Evenou et son fils Frédéric ou encore Patrice Laffont et sa fille Axelle, qui a fait récemment ses premiers pas en tant que chanteuse. Peut-être voulait-elle en toucher un mot à Mathieu Gonet, ancien répétiteur de la Star Ac, qui assure aujourd'hui la direction musicale de Spamalot ? Arthur Jugnot était, quant à lui, venu sans son papa Gérard...
La radieuse Emma de Caunes et la douce Cécilia Cara avaient également fait le déplacement, tout comme le trop rare MC Solaar. Davy Sardou était bien sûr au bras de sa bien-aimée, la ravissante Noémie Elbaz, tout comme Pierre Richard venu avec son épouse.
Une belle soirée sous le signe de l'humour et de l'amitié !