En pleine tournée mondiale, le groupe de hard rock américain Guns N'Roses, a fait une halte, le dimanche 10 mars, à Perth en Australie. Lors de ce concert, Axl Rose, le leader de la formation, a eu la mauvaise idée de se laisser griser par l'ambiance de folie et a alors lancé son micro dans le public. Une bien mauvaise idée puisqu'il a ainsi cassé les dents d'un fan, passablement énervé.
Quand Darren Wirght est venu applaudir son groupe favori sur scène, il ne pensait probablement pas repartir avec des dents en moins. Et pourtant ! C'est sur lui que le micro du chanteur a décidé de venir se cogner. Interrogé par le journal australien The West Australian, il a raconté sa mésaventure. "Il y a eu plein de lumières, des explosions pour le grand final et je ne voyais plus rien. La seconde d'après, j'étais touché à la bouche. J'ai d'abord pensé qu'on m'avait donné un coup de poing. J'étais complètement sonné et ça m'a pris quelques secondes pour réaliser ce qu'il se passait. Je pouvais sentir les morceaux de dents à l'intérieur de ma bouche et puis quelqu'un m'a agrippé pour reprendre le micro !", explique-t-il.
Sonné par cet accident et contraint d'engager des frais médicaux importants, Darren Wright ne compte pas en rester là. "Je ne pense pas qu'il ait eu l'intention de faire ça mais le micro m'est arrivé à l'horizontal, droit dans la figure. Ces micros sans fil sont loin d'être légers ! J'aimerais au moins que quelqu'un paie pour la réparation de ma mâchoire !" Il faut dire que le manager du mythique groupe, Andrew McManus, a eu le culot de lui proposer le micro dédicacé de la main d'Axl Rose. "Je ne suis pas convaincu qu'un micro va me remettre les dents au bon endroit ou régler à ma place les frais de dentiste. Je suis père de quatre enfants que je fais vivre sur mon seul salaire", dit-il.
Selon Darren Wirght, qui vient de lancer une action en justice pour se faire rembourser ses futurs frais dentaire, le coût estimé se monte tout de même à 5 000 dollars américains, soit près de 4 000 euros.
Thomas Montet