Il y a quelques jours, le roi d'Angleterre, Charles III, était à l'hôpital et comme à chaque fois qu'un membre de la famille royale a un problème de santé, c'est tout le pays qui est en émoi. Après son opération de la prostate, les premières nouvelles étaient bonnes et le roi a pu sortir pour poursuivre sa convalescence auprès de sa femme, la reine Camilla. Les problèmes de santé s'accumulent au sein de la famille royale d'Angleterre puisque quelques jours plus tôt, c'est Kate Middleton qui était hospitalisée pour une opération de l'abdomen.
Malheureusement, la liste ne s'arrête pas là puisque la nièce de la reine Camilla est également touchée par une maladie qui lui fait vivre l'enfer. Ayesha Shand, 29 ans, est la fille de Mark Shand, petit frère de Camilla Parker Bowles, décédé en 2014 et sa fille vient de se confier sur Instagram sur la maladie qui la ronge. La jolie blonde est atteinte d'endométriose, une maladie gynécologique chronique et inflammatoire qui provoque de terribles douleurs pour les femmes qui en sont atteintes. "Voici à quoi ressemble l'endométriose. Ca m'isole, j'agonise et c'est complètement insupportable", écrit-elle sur Instagram en commentaire d'une vidéo dans laquelle on la voit en train de pleurer durant une période visiblement très compliquée physiquement et moralement.
"Chaque mois, j'ingère des centaines d'analgésiques, je m'évanouis, je vomis, je passe des nuits et des jours couchés sur le sol à pleurer. Tout cela est suivi d'intenses vagues d'impuissance et de dépression", poursuit Ayesha Shand qui vit un véritable calvaire tous les mois. Heureusement pour elle, la nièce de la reine Camilla annonce qu'elle va subir une opération dans quelques semaines pour tenter d'apaiser ses douleurs. "L'endométriose est très difficile à diagnostiquer, traiter et finalement guérir. Selon les statistiques, 1 femme sur 10 en souffre, mais en raison de l'incapacité de diagnostiquer la maladie, c'est probablement le double. La plupart des femmes vivent ce cycle de douleur en silence", informe la jeune femme.
Une prise de parole forte de la part de Ayesha Shand, qui vit des moments compliqués.