Azzedine Alaïa refait parler de lui... mais pour une bonne cause ! Le talentueux créateur tunisien organisera une vente exceptionnelle de ses pièces les plus somptueuses dont les profits iront à une organisation caritative.
En 2006, il organisait une vente aux enchères pour l'association Action Innocence. Le styliste de 71 ans recommence les 17 et 18 décembre puisqu'il recevra dans son atelier, la Galerie Alaïa, lieu des essayages privés avec ses célèbres clientes. C'est donc au 18, rue de la Verrerie, dans le quatrième arrondissement de Paris, que se tiendra cette vente hors du commun au profit de l'association Imagine.
Le créateur de génie, chouchou des modeuses et des stars, effectue là un très beau geste pour aider la recherche contre les maladies génétiques. Adepte des déclarations piquantes dont Anna Wintour et Karl Lagerfeld ont fait l'objet, Azzedine Alaïa est une personne humble et posée, comme l'a prouvé son apparition dans le documentaire The Client de Carine Roitfeld pour le magazine W.
Certes, il n'a pas la langue dans sa poche, mais il n'est pas le seul à faire preuve d'une franchise qui peut déranger : Jean-Paul Gaultier s'est également lâché. Après tout, un peu d'honnêteté ne peut faire de mal à personne.
Igor Nkodia.