C'est toujours l'inquiétude autour de B.B. King. Vendredi (1er mai), la légende du blues américain a indiqué recevoir des soins médicaux chez lui à Las Vegas à cause de ses nombreux problèmes de santé, quelques jours après son hospitalisation pour des problèmes de diabète et de déshydratation. Problème de plus, sa fille Patty King le croit victime de mauvais traitements de la part de son manager...
"Je suis en soins hospitaliers à domicile dans ma résidence de Las Vegas. Merci à tous pour vos voeux de prompt rétablissement et vos prières". C'est par ces quelques mots postés sur son site web que B.B. King a donné de ses nouvelles vendredi. Un message posté suite aux révélations de TMZ.com, qui indiquaient un peu plus tôt que la légende du blues avait été victime d'une attaque cardiaque. Le site américain avait même publié une photo du musicien portant des électrodes d'électrocardiogramme.
Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là pour lui. Toujours d'après TMZ.com, sa fille Patty King, qui vit à Las Vegas, le croit en effet victime de mauvais traitements de la part de son manager, Laverne Toney, qui a procuration pour gérer les affaires du célèbre musicien. La raison ? Alors qu'elle souhaiterait voir son père hospitalisé, assurant qu'il a fait une petite crise cardiaque, il aurait refusé. Résultat, celle qui avait déjà accusé le manager de vol d'argent a appelé la police et les services d'urgence qui ont jugé qu'il devait subir des examens.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que B.B. King inquiète pour sa santé fragile. Début avril, il avait déjà brièvement été hospitalisé pour déshydratation. "Je veux remercier tout le monde pour avoir exprimé son inquiétude et m'avoir transmis des voeux de prompt rétablissement. Je me sens beaucoup mieux et je quitte l'hôpital aujourd'hui", avait-il dit le 8 avril. En octobre dernier, il était tombé malade durant un concert à Chicago et avait dû annuler la fin de sa tournée en raison de l'épuisement et de la déshydratation dus à son diabète, une maladie dont il souffre depuis 20 ans.
Avec une cinquantaine d'albums à son actif et une quinzaine de Grammy Awards, B.B. King, l'auteur du mythique The Thrill is Gone, est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes au monde. En 2012, le documentaire B. B. King: The Life Of Riley, raconté par Morgan Freeman, est revenu sur plus de 60 ans de carrière. Au générique, des intervenants quatre étoiles aussi différents que Slash (Guns N' Roses) et Ringo Starr (Beatles), Carlos Santana et Bono (U2), Ronnie Wood (Rolling Stones) et Eric Clapton, Bruce Willis et Paul Rodgers (Queen). Depuis plusieurs années, il s'amuse à enchaîner les tournées d'adieu partout dans le monde, comme en France, en 2012.