Hier soir, mardi 23 août, TF1 diffusait en deuxième partie de soirée Baby Boom, un docu-réalité d'un nouveau genre. Amorçant un virage à 180 degrés, la chaîne nous a fait découvrir la magie de la vie et a conquis les téléspectateurs.
En effet, ce très beau programme, racontant le quotidien de la maternité de Poissy, la plus importante d'Ile-de-France, a réuni plus de 2,3 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 26% du public. Comme prévu, les ménagères de moins de cinquante ans ont succombé à la beauté du programme (36% de part de marché) et, on l'imagine, n'ont pas pu s'empêcher de verser une petite larme.
C'est donc un véritable carton pour ce premier numéro de Baby Boom, qui nous a fait partager l'intimité de familles sans tomber dans le voyeurisme, mais aussi suivre le quotidien extraordinaire du personnel de la maternité. Bones et leurs cadavres sur M6 n'ont pas pu faire le poids...
On ne doute pas que les téléspectateurs seront présents mardi prochain à 23h20 pour découvrir de nouvelles histoires émouvantes de familles sur le point de vivre leur plus grande aventure : accueillir un enfant !