Après les fabuleux tapis rouges de Cannes, direction la très sélect soirée de l'amfAR pour admirer les magnifiques robes des stars.
Le gala de bienfaisance créé par Elizabeth Taylor pour récolter des fonds pour la lutte contre le sida a réuni les plus ravissantes célébrités, jeudi 19 mai à l'hôtel Eden Roc. Egéries L'Oréal (partenaire de l'événement), actrices, top models, juré(e)s du Festival de Cannes... Une myriade de stars plus glamour les unes que les autres ont défilé devant les photographes. Et leurs robes de grands couturiers ne nous ont pas laissés indifférents... Pour cette 25e soirée de l'amfAR, les stars ont opté pour des tons nude avec un retour en force de la robe fendue ou transparente. Renversant !
Parmi les people présents, Naomi Campbell - qui pourrait bientôt avoir la bague au doigt puisque son chéri est maintenant officiellement divorcé ! - a opté pour la transparence avec sa robe longue Givenchy. La gazelle des podiums, qui fêtera ses 41 printemps le 22 mai, a dévoilé son corps de rêve dans cette magnifique tenue chair. Glamour à souhait !
La ravissante Charlotte Casiraghi a elle aussi ébloui l'assemblée. Quelque peu timide mais très élégante, la fille de Caroline de Monaco a brillé dans une robe bustier en tulle nude signée Chanel. La jolie ballerine très gracieuse, comme à son habitude, dévoilait ses jambes et son port de tête de princesse. La belle Charlotte, venue avec son oncle le prince Albert, est devenue une véritable reine du style.
Depuis le début du Festival de Cannes, la sublissime Bar Refaeli nous laisse sans voix à chacun de ses passages... A l'amfAR, l'ex de n'a encore pas manqué de faire crépiter les flashs des photographes ! Sa robe moulante et brillante Roberto Cavalli dévoilait ses atouts avec un décolleté plongeant et une fente renversante qui révélait ses jambes de top. Le canon n'a pas fini de nous faire craquer !
Pour notre plus grand bonheur, un autre mannequin a pris la pose avant de participer au dîner caritatif de l'amfAR : Milla Jovovich. La belle de 35 ans était resplendissante dans sa robe dorée Versace. Fendue sur la jambe et croisée dans le dos, cette création sublime lui donnait une allure de star de cinéma.
La belle Doutzen Kroes a, quant à elle, opté pour la couleur tendance du moment avec sa robe courte rouge corail. Une tenue magnifique qui a révélé ses longues jambes et dévoilé sa silhouette parfaite. La jeune maman d'un petit Phyllon né en janvier (qui l'eût cru avec ce corps de rêve !) a choisi de réaliser un chignon de danseuse pour révéler son dos nu. Astucieux et tellement glamour !
Uma Thurman a quitté la croisette pour rejoindre le gala de l'amfAR... L'actrice, qui fait partie du jury du Festival de Cannes et a dû s'absenter en raison du décès de la mère de son compagnon, était rayonnante dans sa robe Chanel grise. Taille ceinturée, col orné de camélias en tissu... Cette tenue représente le pur style de la célèbre maison de couture française.
Kirsten Dunst a également rendu hommage à Chanel avec une ravissante création tout en transparence. L'actrice a choisi une splendide robe nude très élégante. Et pour casser avec le ton chair, Kirsten a justement choisi un ravissant rouge à lèvres rose. Splendide !
Une autre belle des podiums a ravi l'assemblée, il s'agit de la Brésilienne Ana Beatriz Barros. Le mannequin portait une magnifique robe de princesse rosée. Bustier glamour, drapé volumineux... Ana est simplement un exemple d'élégance !
Gwen Stefani a décidé de mouler sa silhouette de rêve dans une robe de sa création. Cette tenue L.A.M.B. noire pailletée est très originale et donne à l'égérie L'Oréal une allure de sirène.
Et on finit en beauté avec le mannequin Karolina Kurkova, qui portait une splendide robe Chanel. Cette tenue courte et immaculée est ornée de chaînes en perles et de broderies dorées. Le top n'a d'ailleurs pas hésité à jouer la carte du bling-bling, sans tomber dans le vulgaire, avec une pochette or et des sandales Jimmy Choo. Très tendance.
Un grand bravo à toutes ces stars qui ont encore réussi à nous éblouir !
Mélissa Brion