Jeudi 25 avril le président américain Barack Obama s'est rendu à Dallas au Texas, avec sa femme Michelle, pour assister à l'inauguration de la bibliothèque George W. Bush Presidential Center. Un moment de rassemblement politique puisque d'ex-présidents démocrates comme républicains étaient présents.
Il y avait du beau monde au pied de l'estrade installée devant l'entrée de la bibliothèque et du musée de la Southern Methodist University. L'actuel président Barack Obama était venu saluer l'ouverture de cet espace culturel nommé en hommage à son prédécesseur à la Maison Blanche. Le plus people des présidents était accompagné de sa femme Michelle, ravissante dans une jolie robe nacrée et les épaules couvertes d'une petite veste. À leurs côtés, il y avait donc d'anciens chefs d'Etat : George W. Bush et sa femme Laura, Bill Clinton et Hillary Clinton, George H. W. Bush (convalescent en fauteuil roulant) et sa femme Barbara Bush, ainsi que Jimmy Carter et son épouse Rosalynn. Dans le public, installés sur des chaises pliantes et souffrant de la chaleur, on a aussi pu voir l'ex-Premier ministre anglais Tony Blair ou encore Silvio Berlusconi.
Après cet événement politico-culturel, Barack Obama et son épouse sont rentrés tard dans la nuit à Washington. Amoureux comme au premier jour, ils se tenaient par la main et affichaient un sourire en dépit de la fatigue due au programme surchargé de monsieur. Il faut dire que diriger la première puissance du monde tout en assurant sa vie de famille, cela demande beaucoup d'énergie. D'ailleurs, question éducation, Barack Obama a révélé qu'avec sa femme Michelle, ils avaient trouvé le moyen de dissuader leurs filles Malia (14 ans) et Sasha (11 ans) de se faire tatouer. Comment ? En les menaçant de reproduire exactement les mêmes tatouages qu'elles et en diffusant les images sur le Net. Pas sûr que cela leur coupe l'envie mais au moins c'est osé !
Thomas Montet