Grand fan de sport, Barack Obama a choisi de mettre à l'honneur deux équipes de Los Angeles ayant particulièrement brillé la saison dernière. Mardi 26 mars, à la Maison-Blanche, le président a ainsi reçu les footballeurs du L.A. Galaxy, vainqueur du championnat de la Major League Soccer face à Houston Dynamo en décembre dernier. L'effectif de l'ancien club de David Beckham était accompagné de l'équipe de hockey des Kings, venus présenter leur coupe Stanley remportée face aux Devils du New Jersey.
Au cours de cette belle cérémonie, Barack Obama a félicité ces deux équipes qui "changent des vies et font la différence" avec leurs parcours remarquables dans leurs sports respectifs. Après son discours, le démocrate a pris la pose avec les joueurs et notamment un maillot des L.A. Galaxy floqué de son nom et du numéro 1, puis celui des Kings portant le numéro 44, référence à son statut de 44e président des Etats-Unis. Comme à son habitude, Barack Obama a ensuite fait le show en jonglant de la tête avec un ballon offert par la star des L.A. Galaxy et de la sélection américaine Landon Donovan. Une manière pour lui de prouver qu'il est toujours aussi décontracté et en forme pour son second mandat.
Même si le soccer reste un sport secondaire aux Etats-Unis, Barack Obama avait déjà reçu l'équipe des L.A. Galaxy à la Maison-Blanche pour fêter son titre de champion 2011 au mois de mai de l'année dernière. L'occasion de lancer quelques blagues sur David Beckham, présent ce jour-là avec ses coéquipiers. "La moitié des joueurs pourraient être ses enfants", avait-il plaisanté, une référence à l'âge (37 ans) du Spice Boy désormais au PSG. "Il est coriace. Il est rare de voir un homme aussi coriace sur le terrain et avoir une ligne de sous-vêtements", avait-il ajouté.