Comme à son habitude, la Maison Blanche poste sur son blog les photos qui représentent les instants forts vécus par Barack Obama lors du mois passé. Du moins c'est ce que montrent les images retenues par la Maison Blanche, à l'instar de celles de la Fête des pères. Lors de cette journée particulière, le président des États-Unis a réalisé un discours très touchant, n'hésitant pas à évoquer le manque de son père, avant de rencontrer un certain nombre de papas et leurs enfants, mais aussi des membres du programme BAM (Becoming A Man) qui vient en aide aux garçons et jeunes hommes en difficulté. Toujours très décontracté, du moins en apparence, le chef de l'État a d'ailleurs été photographié plusieurs fois avec des bébés ce jour-là. Si ces derniers ne sont pas des royal babies, comme celui de Kate Middleton et du prince William, ils ont tout de même eu toute l'attention du père de Malia et Sasha (14 ans et 12 ans).
Très famille, le politicien a d'ailleurs pas mal voyagé au mois de juin avec ses filles et sa femme Michelle Obama. Pendant que se tenait le G8 en Irlande du Nord et que le président américain multipliait les sorties officielles avec David Cameron, à l'instar de leur rencontre avec les écoliers de la ville d'Enniskillen, les trois femmes de sa vie, elles, visitaient la ville et déjeunaient avec Bono dans un pub. Elles étaient là aussi à Berlin et en Afrique du Sud, où Barack Obama a visité avec Michelle, Malia, et Sasha l'ancienne cellule de Nelson Mandela, aujourd'hui très malade, dans la prison de Robben Island.
S'il ne se passe presque pas un jour sans qu'il y ait un événement à la Maison Blanche, parmi les rencontres particulières retenues par le blog de la présidence, il y a celle avec la petite Talia Neufeld, fille d'un membre du staff, qui, du haut de ses 6 mois, a pincé la joue du président, celle avec les jumelles Zea et Luna Weiss-Wynne (9 ans), qui ont réalisé un discours lors du mois de la fierté LGBT (Lesbiennes Gays Bisexuels Trans ), ou encore celle avec les championnes de la division III de l'équipe des Tigers de la DePauw University.
Si Barack Obama est apparu très ému par la mort d'Helen Thomas, la doyenne des journalistes, grâce à cette galerie photo il peut se rappeler les beaux moments qui ont marqué ses dernières semaines.