On ne badine pas avec Noël outre-Atlantique... Le président Barack Obama est plongé dans l'univers féérique des fêtes de fin d'année depuis plusieurs semaines maintenant. Entre distribution de cadeaux et lancement des illuminations, le chef d'État n'a pas fait relâche une seule seconde. Ce dimanche, c'est en famille que Barack Obama était de sortie, pour un concert exceptionnel.
Entouré de son épouse Michelle et de ses filles Malia et Sasha (16 et 13 ans), le président participait au 33e Christmas in Washington, un concert caritatif organisé et diffusé sur la chaîne TNT. L'enregistrement s'est déroulé au National Building Museum aux côté de Dwyane "The Rock" Johnson et de la chanteuse Rita Ora, événement dont tous les bénéfices sont reversés au Children's National Medical Center, représenté par d'anciens patients déguisés en petits elfes.
Et si Michelle Obama a pour habitude d'attirer tous les regards lorsqu'elle est sur scène au côté de son époux, c'est cette fois-ci sa fille aînée Malia qui lui a volé la vedette. La jeune fille, sublime ado épanouie, rayonnait sur scène, bien plus à l'aise que lors de sa dernière apparition qui avait provoqué une polémique et la démission d'une responsable de communication d'un sénateur républicain. Dans la droite ligne de la First Lady, Malia s'est montrée très affectueuse avec les ex-petits patients, échangeant quelques mots avec eux et n'hésitant pas à venir à leur rencontre ou à plaisanter avec eux lors d'une distribution de cadeaux. La relève est assurée au sein du clan Obama...
Avec un Dwayne Johnson – à retrouver dans le prochain Fast and Furious en avril 2015 – qui n'hésita pas à prendre le micro pour pousser la chansonnette, la soirée fut placée sous le signe de l'humour, de la chanson et de la solidarité. En fin de soirée, Barack Obama a rappelé l'esprit de Noël dans un petit discours dont il a le secret, saluant au passage les troupes US en activité ou de retour au pays : "Jésus a vécu une vie de paix, d'amour, de bonté et de pardon. Durant l'agitation de la période de Noël, faisons tout notre possible pour suivre son exemple."