Barack Obama et son épouse Michelle n'en finissent plus de célèbrer Noël. Après avoir invité les militaires à découvrir les décorations de la Maison Blanche puis avoir lancé les illuminations du même lieu, voilà que le couple s'est prêté à une séance de distribution de cadeaux.
Mercredi 10 décembre 2014, c'est sur la base militaire de Joint Base Anacostia–Bolling, dans le sud de Washington, que le président américain et la First Lady ont fait leur apparition, affichant de larges sourires. Le couple était chargé de faire la distribution de cadeaux, récoltés via le programme caritatif Toys for Tots, pour les enfants issus de familles les moins aisées. Faisant tomber la veste après un petit discours, le président a commencé à trier les cadeaux, entre batte de baseball, livres et jouets éducatifs, pour les distribuer avec un plaisir non dissimulé. Il a ainsi été aidé par Michelle, laquelle a notamment été vue en train de craquer pour un bébé qu'elle n'a pas hésité à prendre dans ses bras.
Barack Obama et son épouse Michelle devraient normalement passer les fêtes de fin d'année sur la magnifique île d'Hawaï, d'où est originaire le président. Les époux et leurs filles, Malia (16 ans) et Sasha (13 ans), s'y sont rendus régulièrement depuis la première élection du démocrate en 2008. De quoi décompresser pour le chef de l'État, alors que le FMI annonce que les États-Unis vont perdre leur place de première puissance mondiale, doublés par la Chine.
Thomas Montet