Du 18 au 24 mars s'est tenu le Festival 2 cinéma de Valenciennes qui mettait à l'honneur cette année l'acteur Jean-Pierre Marielle. Entre projection de films et remises de prix, la soirée du samedi 23 mars a été marquée par un événement tout particulier : l'anniversaire de Chantal Lauby, ex-membre du quatuor humoristique Les Nuls au coté de Dominique Farrugia, Alain Chabat et du regretté Bruno Carette.
Jean-Louis Borloo, président de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) et ancien maire de Valenciennes (1989-2002), accompagné de sa femme, la journaliste Béatrice Schönberg, se sont joints à l'événement. Marié depuis 2005, le couple s'est littéralement lâché durant cette soirée. En costume noir et chemise blanche, et pour une fois sans cravate, l'ex-ministre a dansé avec son épouse au milieu de la salle de réception après avoir dîné auprès de Jean-Pierre Marielle et Richard Anconina et Brigitte Fossey entre autres. Décontractée en pantalon noir et pull blanc, l'ancienne présentatrice de JT, récemment devenue grand-mère pour la première fois, était resplendissante. Naturels et festifs, Jean-Louis Borloo et Béatrice Schönberg n'ont eu que faire de la présence des photographes, affichant une complicité et une simplicité qu'il est rare d'observer chez un homme politique. Du coup, le couple a littéralement volé la vedette à Chantal Lauby et ses 56 bougies.
Le monde du cinéma n'est pas étranger à la famille Schönberg. Le fils de la journaliste, Thomas Schönberg, né de son union avec le compositeur Claude-Michel Schönberg, a produit l'adaptation cinématographique (avec Anne Hathaway et Hugh Jackman) de la comédie musicale Les Misérables, dont son père avait signé la musique trente-trois ans plus tôt.