Le calme après la tempête ? Près de trois mois après l'annonce de leur divorce, de l'eau aurait coulé sous les ponts pour Ben Affleck et Jennifer Garner. Les deux ex-tourtereaux, toujours en instance de divorce mais qui vivent ensemble pour le bien de leurs trois enfants, seraient en train de remonter la pente.
Dimanche soir, les deux stars dînaient ensemble – et sans les enfants, restés avec la nouvelle nounou – au Nobu, une célèbre adresse de sushis à Malibu. Ils y sont restés trois longues heures, et s'il n'y a pas eu de gestes d'affection, ils ont longtemps discuté ensemble. Quelques jours plus tôt, les tabloïds américains, Radar Online le premier, s'enthousiasmaient autour des premiers détails de la thérapie de couple que les deux comédiens et ex ont entamée. En effet, les Bennifer II (le I étant le couple formé par Ben Affleck et Jennifer Lopez) se paient les services d'un psychothérapeute réputé à Los Angeles. Si leur séparation d'un point de vue romantique n'est pas remise en cause, les deux intéressés sont prêts à travailler main dans la main pour surmonter l'échec de leur mariage et ainsi préserver l'équilibre de leur famille.
On apprend ainsi que Ben Affleck aurait demandé pardon à Jennifer Garner pour la médiatisation de la prétendue idylle qu'il aurait entretenue avec Christine Ouzounian, l'ex-nourrice des deux stars. Cette dernière aurait eu une relation avec Ben juste après sa séparation avec Jennifer. Ouzounian était alors comme une confidente pour Ben Affleck, qui invoquerait aujourd'hui la trahison de l'ancienne assistante maternelle. Laquelle n'a pas manqué de s'offrir sa minute de célébrité dans les médias en affichant sa nouvelle vie embourgeoisée en Californie. Aujourd'hui, Ben Affleck a coupé les ponts, changeant notamment de numéro de téléphone pour ne plus avoir affaire à elle.
De l'autre côté, les sources proches de Jennifer Garner assurent que l'acteur de Dallas Buyers Club n'a pas l'intention de retrouver l'amour. L'actrice de 43 ans veut "prendre un peu plus de temps pour elle" et apparaît "moins stressée" par la rupture, qui l'avait grandement affectée. Après avoir tourné dans Miracles of Heaven à Atlanta, c'est auprès de ses trois enfants, Violet, 9 ans, Seraphina, 6 ans, et Samuel, 3 ans, qu'elle a retrouvé le sourire et une certaine complicité avec Ben Affleck. Depuis quelques jours, elle arbore d'ailleurs de nouveau son alliance après avoir fait quelques apparitions sans.