Après dix ans de mariage, Ben Affleck et Jennifer Garner ont officiellement annoncé leur séparation. La rumeur courait ces dernières semaines, coïncidant avec l'approche du dixième anniversaire de leur mariage. Et c'est au lendemain de cette date symbolique, mardi 30 juin, que les deux stars hollywoodiennes ont annoncé le divorce.
Une terrible nouvelle pour tous les fans de ces vedettes hollywoodiennes qui ont formé pendant une décennie l'un des plus beaux tandems de la planète. S'exposant sur les tapis rouges parfois, les deux amoureux étaient régulièrement vus dans leur quotidien très complices. Mais ces derniers mois, Ben Affleck et Jennifer Garner ont vu leur couple s'effriter. Des tabloïds américains avaient même annoncé que l'actrice de 43 ans souhaitait divorcer du réalisateur-acteur oscarisé d'Argo. Ce que bien évidemment, beaucoup d'observateurs ont mis en doute tant que le couple paraissait inébranlable.
Dans un bref communiqué rapporté par des médias aussi sérieux que People ou la bible du cinéma Variety, Ben Affleck, 42 ans, et Jennifer Garner ont officialisé leur divorce. "Après beaucoup de réflexion et un examen prudent de la situation, nous avons pris la difficile décision de divorcer, peut-on lire dans ce communiqué. Nous allons continuer à entretenir de l'amour et de l'amitié l'un pour l'autre et restons engagés dans l'éducation de nos enfants dont nous vous demandons de respecter l'intimité pendant cette période difficile. Ceci sera notre seul commentaire à propos de cette affaire familiale et privée. Merci de votre compréhension."
Parents de trois enfants, Violet (9 ans), Seraphina (6 ans) et Samuel (3 ans), Jennifer Garner et Ben Affleck s'étaient rencontrés en 2001 sur le tournage de Pearl Harbor, avant de se retrouver sur Daredevil et de se fiancer quelques mois après. Le mariage est quant à lui survenu le 29 juin 2005, sans invités ni témoins, sur une plage de Parrot Cay. Jennifer Garner attendait alors sa première fille, Violet Ann, qui naîtra le 1er décembre 2005.