À 42 ans, Ben Affleck mène sa vie entre devoirs professionnels (il est acteur, réalisateur, producteur et scénariste) et sa petite tribu aux côtés de sa femme Jennifer Garner. Bientôt à l'affiche de Gone Girl (en salles le 8 octobre), l'auteur d'Argo ne se ménage pas. Lorsqu'il n'est pas sur un plateau de tournage, celui qui reprendra bientôt le costume de Batman pour Man of Steel 2 pouponne sa petite tribu composée de trois enfants : Violet, 8 ans, Seraphina, 5 ans, et Samuel, 2 ans.
Dans ses confidences à Version Femina, Ben Affleck s'avoue complètement gaga de ses petits. Véritable papa poule, l'acteur n'a pas hésité à changer de vie et à bousculer ses habitudes pour eux. "Avant d'avoir des enfants, j'avais toutes sortes de loisirs. J'avais commencé à apprendre à jouer de la guitare. J'en ai deux que je n'ai pas touchées depuis la naissance de ma première fille et qui prennent la poussière quelque part dans un placard", a-t-il avoué.
Une fois qu'il a passé le pas de la porte de sa propriété de Pacific Palisades, Ben Affleck se voue corps et âme aux siens, précisant que ce temps est "consacré à la famille, ce qui est formidable". "Je regarde des DVD de films de princesses avec mes filles, je joue avec elles et je n'ai pas le temps de faire grand-chose d'autre quand je suis à la maison", avoue l'intéressé qui n'hésite pas à affirmer que "la dynamique familiale pourrait se résumer à une tornade permanente". Pour l'instant tributaire des goûts de ses filles concernant les choix de DVD, Ben Affleck dit avoir hâte qu'elles découvrent à leur tour ses films favoris. "Ma seule hantise, c'est qu'elles me disent un jour : 'Oh ! papa, on ne va pas encore regarder Le Parrain'", ironise-t-il.
Épanoui professionnellement – il a finameent retrouvé la voie du succès après bon nombre de films et performances anecdotiques –, Ben Affleck est aussi un homme comblé dans son couple. "En fait, je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma vie qu'en ce moment", révèle le beau quadragénaire. Le mari de Jennifer Garner, "une femme et une mère extraordinaire", évoque même leur "tandem très soudé". "Elle n'a aucun problème à me laisser faire mes trucs de mon côté, avoue-t-il. Quant à moi, je suis toujours là pour l'épauler. Dans un couple, rien ne se fait à sens unique."
Ben Affleck revient inlassablement sur son thème préféré : ses trois petits, pierre angulaire de son équilibre. "L'idée de voir mes enfants grandir me remplit de bonheur", conclut-il.
Interview à retrouver en intégralité dans Version Femina, en kiosques dès le 6 octobre.