Même si sa mère a confié rêver le voir devenir acteur, Ben Attal semble finalement se destiner à une carrière dans la cuisine. Aujourd'hui âgé de 22 ans, l'aîné de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal a en effet partagé plusieurs photos de lui en pleine formation dans l'une des écoles les plus prestigieuses de Paris.
C'est au sein de l'établissement Ferrandi, dans le 6e arrondissement, que le jeune homme suit des cours de cuisine. Présidée par Joël Robuchon, l'école prépare aux métiers de la gastronomie et du management hôtelier. Le 17 mai 2019, Ben Attal a publié une photo de lui le montrant en pleine action, aux fourneaux, au côté de son chef. En janvier dernier déjà, il s'était amusé à poser avec une volaille déplumée, la toque plissée sur la tête et le tablier noué autour de la taille.
Malgré tout, le grand frère d'Alice et Joe (17 et 8 ans) ne s'éloigne pas complètement des caméras. Après avoir fait une apparition dans le clip musical de sa mère Ring-A-Ring O'Roses, en 2017, Ben Attal tiendra bientôt son premier véritable rôle sur grand écran dans la comédie Mon chien stupide (en salles le 30 octobre 2019), réalisée par Yvan Attal. Un long métrage dans lequel il donnera non seulement la réplique à son père, mais aussi à sa mère. "L'ambiance était très famille, d'autant que notre fils Ben joue avec nous, a expliqué Charlotte Gainsbourg au Elle, en novembre dernier. Il avait envie d'essayer."
Mon chien stupide raconte l'histoire d'Henri, en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! À l'heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu'il n'aura plus, des voitures qu'il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé décide de s'installer dans la maison, pour son plus grand bonheur, mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l'amour indéfectible commence à se fissurer.