Déjà favori pour les prochains Golden Globes et Oscars, Ben Stiller n'était pas peu fier de présenter son bijou, La Vie rêvée de Walter Mitty, au AFI Fest, rendez-vous incontournable en ce début de la saison des récompenses. L'hilarant comédien était au bras de sa femme, Christine Taylor, laquelle lui a tout bonnement volé la vedette grâce à un décolleté pour le moins plongeant et sexy. Déjà fier de son film, Ben Stiller pouvait l'être de la plastique de rêve de sa femme de 42 ans.
Mariée à Christine Taylor depuis 2000, Ben Stiller est également papa de deux enfants, Ella Olivia (2002) et Quinlin Dempsey (2005). Le couple, inséparable, va même jusqu'à apparaître à l'écran, notamment dans Zoolander et Dodgeball, deux films signés Ben Stiller. Pour son dernier long métrage, Ben Stiller ne demandera pas à sa femme d'apparaître, préférant sublimer une autre femme de rêve, l'excellente Kristen Wiig (Mes meilleures amies).
Dans ce film onirique, Walter Mitty (Ben Stiller) est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n'ose s'évader qu'à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu'ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.
Les premiers extraits, fabuleux et enivrants, ont été suivis de premières réactions enjouées lorsque le film a enfin été présenté. Nul doute que la comédie romantique de Ben Stiller devrait trouver sa place dans la course aux récompenses, y compris aux Oscars. Ainsi, pour soutenir l'acteur-réalisateur, le casting était au complet. Emmené par Sean Penn, le beau gosse Adam Scott (au bras de sa girlfriend avec qui il pourrait bien se fiancer très prochainement), la délicieuse Kristen Wiig, Kathryn Hahn ou encore Terrence Bernie Hines étaient de la partie.
Le film sortira dans nos salles le 1er janvier 2014.