Benjamin Biolay et les scènes d'amour : ''Au moment où on le fait, on y croit !"
Publié le 15 juin 2011 à 14:00
Suivez nous sur Google News
Par Nicolas N.
Benjamin Biolay répond aux questions Laurent Argelier sur MFM, le 15 juin 2011.
Emmanuelle Devos, Benjamin Biolay et Nicole Garcia dans Pourquoi tu pleures ? de Katia Lewkowicz, en salles le 15 juin 2011.
Avant-Première de Pourquoi tu pleures ?, à Paris, le 6 juin 2011 : Katia Lewkowicz et Benjamin Biolay.
Avant-Première de Pourquoi tu pleures ?, à Paris, le 6 juin 2011 : Valérie Donzelli, Katia Lewkowicz, Benjamin Biolay, Benjamin Biolay et Eric Lartigau.
Avant-Première de Pourquoi tu pleures ?, à Paris, le 6 juin 2011 : Benjamin Biolay.
Benjamin Biolay dans Pourquoi tu pleures ? de Katia Lewkowicz, en salles le 15 juin 2011.
Avant-Première de Pourquoi tu pleures ?, à Paris, le 6 juin 2011 : Katia Lewkowicz et Benjamin Biolay.
Bande-annonce de Pourquoi tu pleures ? de Katia Lewkowicz, en salles le 15 juin 2011.
La suite après la publicité

Chanteur et désormais acteur. Benjamin Biolay peut remercier Sylvie Verheyde de l'avoir, comme il se plaît à le dire lui-même, "dépucelé" sur grand écran : le film Stella lui valu une nomination au César. Depuis, Biolay l'acteur poursuit une carrière en douceur, une carrière de caractère aussi. Il est actuellement à l'affiche de Pourquoi tu pleures ?, une comédie, premier film de Katia Lewkowicz.

Biolay y incarne un jeune homme sur le point de se marier, mais incapable de prendre de grandes décisions. À défaut de sa mariée (introuvable), le personnage de Biolay est entouré de nombreuses femmes : Nicole Garcia, Emmanuelle Devos (sa comédienne préférée) et Valérie Donzelli. Mercredi matin, Benjamin Biolay répondait aux questions de notre confrère et mai Laurent Argelier dans ses "buzz people" sur MFM. L'artiste, qui triomphait encore récemment avec son album La Superbe, évoque ce métier d'interprète de cinéma et ses avantages. Dans le film de Katia Lewkowicz, Biolay est plutôt verni et appelé à embrasser à plusieurs reprises ses partenaires. Un cadeau ? "Il faut y croire absolument quand on le fait, mais comme je n'ai pas commencé [à faire l'acteur] à 16 ans, ça ne me retourne pas la tête. Je suis au courant que c'est du cinéma. Au moment où on le fait, on y croit mais c'est moins agréable que ce que les gens peuvent imaginer. C'est un petit peu angoissant les scènes d'amour sur un tournage... On n'est pas tout seul !"

Le résultat est en tout cas à la hauteur. La presse a dans l'ensemble plébiscité ce Pourquoi tu pleures ?, présenté en clôture de la Semaine de la critique à Cannes.

À propos de
Mots clés
Bande annonce Cinéma Interview People France Radio Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news