Benjamin Castaldi revient sur la Ferme Célébrités : "Ca ne pouvait pas marcher"...
Publié le 24 juin 2010 à 17:18
Par Allyson J.
Benjamin Castaldi Benjamin Castaldi© Abaca
Tvmag avec Benji en couverture
Maintenant, il faudra tout se dire de Benjamin Castaldi
L'émission Baggage, présentée aux Etats-Unis par le célèbre Jerry Springer
Simone Signoret
Télé 7 jours
La suite après la publicité

A quelques jours du lancement de la saison 4 de Secret Story, l'animateur Benjamin Castaldi est sur tous les fronts et monopolise les magazines. Évidemment, il ne dévoile rien sur les coulisses de l'événement estival du PAF (pour cela, il vaut mieux se fier à notre espion Max la menace), mais il se confie en revanche sur l'image de La ferme célébrités, son livre et ses futures émissions.

La ferme : une erreur à ne plus commettre

Dans le prochain Télé 7 jours, Benji revient sur le succès très relatif de La ferme célébrités en Afrique. Si les audiences sont restées correctes voire bonnes pour une programmation en deuxième partie de soirée, l'opinion générale n'a pas été tendre pour cette émission qui a mis en exergue le non-talent de Mickaël Vendetta (un non-talent encore mis en avant dimanche dernier dans 7 à 8).
Mais bizarrement, ce n'est pas ce prétentieux jeune homme qui a marqué l'animateur Castaldi... mais plutôt l'irrespect des règles de David Charvet. Castaldi révèle que Charvet a été un bien mauvais élève pour suivre le règlement d'une télé-réalité d'enfermement : "Ce n'est pas demain la veille qu'on refera une émission de télé-réalité avec des célébrités ! Le principe du programme était de n'avoir aucun contact avec l'extérieur. Or les candidats étaient pendus à leur portable, notamment avec leur avocat ! David Charvet, piqué par un insecte, appelait son "lawyer" comme il dit, pour savoir s'il pouvait prendre tel ou tel médicament ! Ça ne pouvait pas marcher". Aujourd'hui, David Charvet profite de sa notoriété retrouvée pour s'investir dans des causes environnementales : encore une idée de son lawyer ?

Castaldi sur tous les fronts : NRJ12 et TF1 vont profiter de ses services

Echaudé par cet échec, Benji se concentre sur d'autres émissions, notamment la production de la troisième saison de Mes parents vont t'adorer sur NRJ12. Après Rocco Siffredi, Alexandra Rosenfeld ou encore Jean-Pierre Castaldi, la prochaine saison mettra en avant le gendre idéal Julien Courbet, Clara Morgane, Vincent Mcdoom ou encore Mickaël Vendetta (aura-t-il vraiment besoin de jouer un rôle pour être insupportable ?) d'après France-Soir.

Toujours pour NRJ12, Benjamin Castaldi tournera à la rentrée une émission de dating qu'il présentera. France-Soir nous informe que ce programme sera en fait l'adaptation d'un format américain, Baggage, présenté par le célèbre Jerry Springer : il s'agira d'une émission de dating classique, à laquelle sera ajoutée une dose de secret. Chaque participant aura des "casseroles" qu'il révèlera au fur et à mesure de la rencontre avec sa prétendante.

Enfin, pour TF1, Benji vient de finaliser le pilote d'un émission de caméra cachée censée être "très familiale et amusante" d'après ce que l'intéressé a confié à France-Soir.

A la mémoire de sa grand-mère...

Mais l'animateur ne passe pas son temps à la télévision, il écrit aussi. Les plus jeunes d'entre vous l'ignorent peut-être mais Benjamin Castaldi est issu d'une famille d'artistes : fils de Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret, il est aussi le petit-fils de Simone Signoret (Allégret est la fille de Signoret et fille adoptive d'Yves Montand). Après son premier livre familial Maintenant, il faudra tout se dire (publié chez Albin Michel et vendu à 200 000 exemplaires), Benjamin sortira en septembre prochain un livre de photos de sa grand-mère Signoret, toujours chez Albin Michel. Dans TV Mag, il explique l'origine de ce projet : "L'idée est partie d'une réflexion étonnante : je n'ai pas d'album de famille avec ma grand-mère ! Alors, j'ai recueilli des photos d'elle qui existaient dans les agences. Cela va des années 40 à 1985. Je pose mon regard sur ces photos pour dresser une sorte de vision en 3D de ce qu'on a connu "à plat". C'est ma façon de mettre en relief des photos qui possèdent un caractère historique. Je peux situer les endroits, car je les ai connus, j'ai eu la chance d'y vivre."

Livre, émissions de télé... Avec tout cela, Benjamin Castaldi va avoir du pain sur la planche dans les prochaines semaines/prochains mois. Et le marathon qu'est Secret Story (qui débutera le 9 juillet pour se terminer le 15 octobre) risque de fatiguer un peu plus Benji !

Courage !

À propos de
Mots clés
People France Secret Story Télé Émission télé TF1 Télé réalité Vidéos Livre Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news