Benjamin Duhamel n'a pas la langue dans sa poche : le fils de Nathalie Saint-Cricq rappelé à l'ordre
Publié le 5 novembre 2024 à 17:27
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Dans un entretien accordé à "La Tribune Dimanche", Benjamin Duhamel a été interrogé sur CNews, concurrente directe de BFMTV qui s'est récemment emparée du leadership des chaînes info. Il a estimé que celle-ci était une "chaîne d'opinion avec un projet idéologique..."
Benjamin Duhamel : ses propos sur la concurrence ne passent pas © BuzzTV/Le Figaro/BFMTV
Benjamin Duhamel - 19ème édition des "BFM Awards" à la Pyramide du Louvre à Paris le 5 décembre 2023. Cette cérémonie récompense la éussite, l'investissement, l'innovation, le rayonnement français à l'international et les grandes entreprises familiales de l'année 2023 © Coadic Guirec/Bestimage Gerald-Brice Viret - Avant-première de la série "Loups Garous" au Grand Rex à Paris. Le 2 octobre 2024 © Coadic Guirec / Bestimage Exclusif - Christine Kelly - Enregistrement de l'émission "Les grands du rire", présentée par K.Chéryl et B.Montiel, diffusée le 12 octobre sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage Laurence Ferrari - Célébrités au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris le 9 juin 2024. Agathe Lambret et Benjamin Duhamel - Célébrités dans les tribunes de la finale Dames des Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris le 8 juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Après le départ d'Yves Calvi, BFMTV a offert une jolie promotion à Benjamin Duhamel. Parallèlement à son émission du week-end, C'est pas tous les jours dimanche, le fils de Nathalie Saint-Cricq et Patrice Duhamel a décroché un rendez-vous quotidien.

Le canal 15 de la TNT, qui est secoué par une crise en interne depuis le départ de Marc-Olivier Fogiel, lui a confié les commandes de Tout le monde veut savoir dès le lundi 26 août 2024. L'émission a été installée entre 18h50 et 20 heures, soit en frontal de la fin de Punchline de Laurence Ferrari, puis Face à l'info de Christine Kelly sur CNews.

"C'est une chaîne d'opinion avec un projet idéologique" : Benjamin Duhamel sans filtre à propos de CNews

Dans un entretien accordé à La Tribune Dimanche, Benjamin Duhamel a été interrogé sur la chaîne concurrente directe de BFMTV. "On cherche évidemment toujours à gagner des téléspectateurs, mais sans être obsédés par CNews. C'est un concurrent tout à fait respectable. Mais on ne fait pas la même chose qu'eux. C'est une chaîne d'opinion avec, par ailleurs, un projet idéologique", a-t-il déclaré.

Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir au sein du canal 16 de la TNT. Depuis le plateau du BuzzTV/Le Figaro le mardi 5 novembre, Gérald Brice-Viret, directeur général de Canal+ (groupe propriétaire de CNews, ndlr) en charge des antennes et des programmes, a été invité à commenter les déclarations du présentateur de Tout le monde veut savoir. "Les 250 journalistes de CNews vont être extrêmement choqués. On est à la fois devant avec Laurence Ferrari sur la première partie de son émission et devant depuis le début de la saison avec Christine Kelly et Face à l'info", a-t-il débuté.

Ils sont simplement deuxième, on est premier !

"C'est une chaîne d'information. La première chaîne d'information de France ! (CNews a ravi ce titre à BFMTV depuis deux mois, ndlr). On est des journalistes, ce sont des journalistes. Ils font un travail très respectable et franchement bravo à la rédaction de CNews. Quant à BFM, ils font eux aussi un excellent boulot. Ils sont simplement deuxième, on est premier !", a ajouté celui qui s'est confié sur la fin de Touche pas à mon poste sur C8.

"Donc il n'y a pas de projet idéologique sur CNews ?", a demandé Damien Canivez. Ce à quoi l'invité du BuzzTV/Le Figaro a répondu : "C'est 'importe quoi ! On est une rédaction, on fait une chaîne d'information. On a trouvé un créneau avec de l'actu, du décryptage et des intervenants de qualité qui sont de tous horizons. On est très à l'aise avec cette chaîne. D'ailleurs, les Français la plébiscitent !".

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Star Academy 2024 : Dernier au revoir à l'élève éliminé, Charles rappelé à l'ordre par Nikos pendant les votes
Star Academy 2024 : Dernier au revoir à l'élève éliminé, Charles rappelé à l'ordre par Nikos pendant les votes
3 novembre 2024
Les articles similaires
"Encore merci pour toutes ces magnifiques années..." : Un animateur tourne la page et quitte une célèbre émission sur France 2
"Encore merci pour toutes ces magnifiques années..." : Un animateur tourne la page et quitte une célèbre émission sur France 2
27 novembre 2024
La production de Koh-Lanta face à un cas unique : une aventurière intégralement coupée au montage, on sait ce qu'il s'est passé play_circle
La production de Koh-Lanta face à un cas unique : une aventurière intégralement coupée au montage, on sait ce qu'il s'est passé
3 décembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news