Après le départ d'Yves Calvi, BFMTV a offert une jolie promotion à Benjamin Duhamel. Parallèlement à son émission du week-end, C'est pas tous les jours dimanche, le fils de Nathalie Saint-Cricq et Patrice Duhamel a décroché un rendez-vous quotidien.
Le canal 15 de la TNT, qui est secoué par une crise en interne depuis le départ de Marc-Olivier Fogiel, lui a confié les commandes de Tout le monde veut savoir dès le lundi 26 août 2024. L'émission a été installée entre 18h50 et 20 heures, soit en frontal de la fin de Punchline de Laurence Ferrari, puis Face à l'info de Christine Kelly sur CNews.
Dans un entretien accordé à La Tribune Dimanche, Benjamin Duhamel a été interrogé sur la chaîne concurrente directe de BFMTV. "On cherche évidemment toujours à gagner des téléspectateurs, mais sans être obsédés par CNews. C'est un concurrent tout à fait respectable. Mais on ne fait pas la même chose qu'eux. C'est une chaîne d'opinion avec, par ailleurs, un projet idéologique", a-t-il déclaré.
Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir au sein du canal 16 de la TNT. Depuis le plateau du BuzzTV/Le Figaro le mardi 5 novembre, Gérald Brice-Viret, directeur général de Canal+ (groupe propriétaire de CNews, ndlr) en charge des antennes et des programmes, a été invité à commenter les déclarations du présentateur de Tout le monde veut savoir. "Les 250 journalistes de CNews vont être extrêmement choqués. On est à la fois devant avec Laurence Ferrari sur la première partie de son émission et devant depuis le début de la saison avec Christine Kelly et Face à l'info", a-t-il débuté.
Ils sont simplement deuxième, on est premier !
"C'est une chaîne d'information. La première chaîne d'information de France ! (CNews a ravi ce titre à BFMTV depuis deux mois, ndlr). On est des journalistes, ce sont des journalistes. Ils font un travail très respectable et franchement bravo à la rédaction de CNews. Quant à BFM, ils font eux aussi un excellent boulot. Ils sont simplement deuxième, on est premier !", a ajouté celui qui s'est confié sur la fin de Touche pas à mon poste sur C8.
"Donc il n'y a pas de projet idéologique sur CNews ?", a demandé Damien Canivez. Ce à quoi l'invité du BuzzTV/Le Figaro a répondu : "C'est 'importe quoi ! On est une rédaction, on fait une chaîne d'information. On a trouvé un créneau avec de l'actu, du décryptage et des intervenants de qualité qui sont de tous horizons. On est très à l'aise avec cette chaîne. D'ailleurs, les Français la plébiscitent !".