Il a été plus que remarqué pendant ce remaniement. Non il ne s'agit pas de Gabriel Attal, qui à 34 ans devient le ministre de l'Éducation après un parcours sans faute au sein de la macronie, mais de Benjamin Duhamel. Sur BFMTV, le journaliste a été le premier à donner les informations relatives à ce remaniement. Sur Twitter, ils sont nombreux à s'être demandés si le fils de Patrice Duhamel, journaliste et ancien Directeur Général de France Télévisions, et de Nathalie Saint-Cricq, responsable du Service Politique de France 2, n'était pas en quelques heures devenu le secrétaire de l'Elysée. L'occasion de s'intéresser de plus près au journaliste de 28 ans, en couple avec une jolie brune pas du tout inconnue.
En effet, Benjamin Duhamel vit une jolie histoire d'amour depuis quelques années avec Agathe Lambret. Alors qu'elle vient de rejoindre le service politique de Franceinfo depuis le mois de juin dernier, la journaliste était avant chez BFMTV où elle a pu travailler aux côtés de son compagnon. Sur le plateau de Buzz TV, elle évoquait récemment cette collaboration professionnelle avec son amoureux. "Mélanger la vie professionnelle et personnelle, c'est particulier mais c'est génial (...) C'est génial parce que voilà, c'est notre passion commune et j'ai adoré travailler avec lui à BFM, mais aujourd'hui l'une des choses qui me manquent, c'est de ne plus travailler avec Benjamin", a-t-elle fait savoir, admettant néanmoins que c'est toujours "particulier" de travailler avec celui qui partage sa vie.
Jusqu'ici, le couple ne s'est jamais épanché sur son idylle. Mais depuis qu'elle a quitté la chaîne, il semblerait qu'Agathe Lambret lâche du lest. Les amoureux ont su rester professionnels et ce toutes ces années durant. "Après, quand il est en plateau, c'est comme s'il n'était pas là ! Enfin, non. Mais c'est-à-dire que je suis tellement dans mon travail que peu m'importe qu'il soit là ou qu'il ne soit pas là. C'est le travail avant tout et voilà", a confié Agathe Lambret révélant les coulisses de leur relation lorsqu'ils étaient dans les couloirs de BFMTV. Mais après dix ans, une page se tourne. Depuis juin, il n'est plus question pour eux de travailler ensemble même si l'on imagine que le couple de passionnés échangent toujours autant sur le sujet dans l'intimité.
Nouvelle recrue radio de Franceinfo, Agathe Lambret a récemment partagé une photo de son pot de départ aux côtés de Benjamin Duhamel sur Instagram. S'ils ont toujours su rester discrets, on trouve néanmoins sur leurs comptes respectifs quelques photos d'eux. Et sur ce cliché, marquant leurs "adieux", leurs regards ne trompent pas.