Benjamin Millepied et Louis de Caunes nous emmènent sur les toits de Paris. Le talentueux fils d'Antoine de Caunes a réalisé un mini-film intitulé Haut Vol, en collaboration avec l'actuel directeur de l'Opéra de Paris, Benjamin Millepied. Un film sublime dans lequel Leonore Baulac et Allistair Madin interprètent une belle chorégraphie imaginée par le mari de Natalie Portman, de retour en France pour assurer son rôle auprès de l'institution de danse française.
Le film, dévoilé sur le site Nowness, nous entraîne dans les pas des deux danseurs d'exception, sur les toits de notre Ville lumière comme à l'intérieur de l'Opéra. "Personne ne peut venir et tourner au Palais Garnier sans s'émerveiller devant l'architecture, l'atmosphère de ce glorieux théâtre datant de 1875", a confié au site Nowness Benjamin Millepied. Et d'expliquer que ce film était une sorte d'introduction à sa première saison à la tête de l'Opéra de Paris.
"Je pense que Louis de Caunes a été inspiré par tout ce qu'il avait devant lui. La danse, l'environnement, la lumière", a-t-il poursuivi, avant d'en dire un peu plus sur sa grande première en tant que directeur de l'Opéra. "Ma première saison sera annoncée d'ici un mois et le premier spectacle jouera dès septembre. J'inviterai des artistes, des réalisateurs, des dessinateurs et des créateurs de mode pour créer le nouveau langage de nos productions. Ce qui m'intéresse, c'est non seulement de créer les meilleurs ballets qui puissent exister mais aussi d'aller plus loin dans la création", a-t-il conclu.
Un superbe défi pour celui qui a chorégraphié Black Swan et qui a rencontré son épouse et mère de son fils Aleph sur le tournage new-yorkais du film oscarisé.