Le 13 janvier 2025, Cyril Hanouna démarrait une nouvelle semaine sur Europe 1, avec son émission On marche sur la tête. Et surprise, Valérie Benaïm était de retour après une semaine d'absence remarquée. L'occasion pour la chroniqueuse de 55 ans de donner de ses nouvelles en direct concernant son état de santé.
Elle n'était pas apparue à l'antenne depuis le 17 décembre dernier. Si les auditeurs d'Europe 1 et les téléspectateurs de C8 espéraient la retrouver le 6 janvier dernier, pour la rentrée dans On marche sur la tête et Touche pas à mon poste, il n'en était rien. Valérie Benaïm était une fois de plus aux abonnés absents. Mais surprise, elle était sur les ondes de la station radio hier. "Est-ce que vous m'entendez ? Non, parce que Valérie a des petits problèmes auditifs. Quand j'ai dit 'Vous êtes bien sur Europe 1 tout à l'heure', elle a dit 'Qui est-ce qui veut manger du pain'", a lancé le présentateur de 50 ans, Amusée, sa complice et collègue a répondu : "Non maintenant c'est l'inverse. J'entends beaucoup trop, c'est ça mon problème. Il faut que j'explique aux auditeurs. Je me suis absentée, parce qu'on m'a diagnostiqué une petite maladie qui malheureusement à terme rend sourd, et donc il a fallu que je me fasse opérer."
Valérie Benaîm s'estime chanceuse, car elle sait que c'est une maladie qui n'est pas toujours opérable. "J'ai eu cette chance qu'on arrive à m'opérer et qu'on arrive à stopper la maladie. Je suis en train de récupérer de l'audition. La pause convalescence a été un peu plus compliquée que prévu", a-t-elle poursuivi. Une fois de plus, elle a vu qu'elle pouvait compter sur Cyril Hanouna pour la soutenir dans cette épreuve. "Je suis très heureuse d'être avec vous. Le son est un peu particulier pour moi là, mais bon, je suis très heureuse", a-t-elle conclu.
Si elle était de retour sur les ondes d'Europe 1, Valérie Benaïm ne pouvait pas encore signer son come-back dans Touche pas à mon poste. "Ça va mieux, ça y est tout est sous contrôle. Elle était à la radio avec moi [mais] elle ne peut pas encore [passer] à la télé parce qu'il y a trop de bruit. Ne vous inquiétez pas dans une semaine, ça va aller mieux, tout va bien. Pour l'instant, c'est un petit peu compliqué", a fait savoir Cyril Hanouna. De bonnes nouvelles donc.