Le coronavirus emporte des milliers de personnes et laisse des familles en deuil. Benjamin Müller fait partie de ceux qui pleurent la perte d'un être cher.
Les fidèles de l'émission La maison des maternelles, diffusée tous les matins de la semaine sur France 5, connaissent très bien Benjamin Müller puisqu'il en est l'un des chroniqueurs, aux côtés de l'animatrice Agathe Lecaron. Toujours très jovial dans La maison des maternelles, Benjamin Müller vit une période particulièrement compliquée. Sa grand-mère, âgée de 89 ans, a été emportée par le coronavirus.
Dans son numéro du samedi 28 mars 2020, Le Parisien publie le portrait de plusieurs victimes du Covid-19. Parmi elles, Julie, qui n'avait que 16 ans, Aïcha, caissière de 52 ans qui travaillait depuis trente ans chez Carrefour, mais aussi Jeanne-Elisabeth Charton, institutrice de 89 ans à la retraite, qui n'est autre que la grand-mère de Benjamin Müller. Le chroniqueur de La maison des maternelles a fait savoir aux 40 000 personnes qui le suivent sur Instagram que sa grand-mère est décédée et que son portrait figure dans Le Parisien. "Ma grand-mère à la Une du Parisien ce matin. 'Le confinement de toute façon, c'était pas pour elle'", a-t-il commenté en légende de sa publication.
Ce n'est pas Benjamin Müller qui s'est confié sur sa grand-mère au Parisien, mais l'une des petites-filles de celle qui se faisait surnommer "Kiok" par ses proches. Emilie a ainsi expliqué que sa grand-mère devait prochainement fêter ses 90 ans, mais que le Covid-19 l'a emportée un mois tout juste avant cette grande célébration. Son décès est survenu le samedi 21 mars. "Elle préparait une grande fête. Elle nous avait promis une surprise mais on ne saura jamais ce que c'était", a partagé Emilie.
Originaire de Metz, la grand-mère de Benjamin Müller et Emilie était une mamie globe-trotteuse qui est partie un an en Australie après sa retraite et a voyagé en Grèce au Japon et en Azerbaïdjan.
Nous adressons toutes nos condoléances à Benjamin Müller ainsi qu'à sa famille.