C'est grâce à Secret Story, en 2010, que Benoît Dubois a été propulsé sous le feu des projecteurs. Après avoir remporté la quatrième saison, le jeune homme a été choisi pour être chroniqueur, dans le Mag de NRJ12, en octobre 2011. Il a également eu la chance de monter sur scène avec son acolyte de l'époque Thomas, afin de jouer leur spectacle Comic Out.
Puis, après le départ de Matthieu Delormeau pour TPMP, NRJ12 lui a confié la co-animation des émissions Le Daily Mag/Le Mag de la télé-réalité, avant qu'il ne retrouve sa place de chroniqueur dans le Mad Mag, en février dernier. Et on ne parle pas de ses apparitions dans Les Anges 6 ou encore Secret Story 8 et du fait qu'il a été approché par Cyril Hanouna pour intégrer Touche pas à mon poste.
Mais tout ceci aurait pu ne jamais se produire comme l'a révélé Benoît Dubois, dans l'édition du jour du Mad Mag. En effet, Angela Lorente - ancienne directrice du département télé-réalité, sur TF1, et actuelle directrice des programmes de la télé-réalité de NRJ12 - ne voulait pas qu'il intègre la Maison des Secrets de Secret Story 4 : "Elle était directrice de la télé-réalité sur TF1 et elle n'aurait jamais souhaité que je participe à Secret Story", a-t-il tout d'abord admis.
Et de préciser : "Elle disait que j'étais un peu trop touchy, qu'elle avait déjà vu ce profil. Avec la force des choses, on a réussi à la convaincre. Elle a dit qu'on allait me mettre dans un before et que c'est le public qui allait décider si je participais au jeu, mais qu'elle n'en prenait pas la responsabilité." Heureusement pour le beau blond, le public a apprécié sa personnalité et lui a ainsi permis d'intégrer l'aventure et de la remporter.