Benoît Paire n'est pas comme tous les autres joueurs de tennis et il le revendique. Depuis le début de sa carrière, le joueur français ne fait rien comme personne et visiblement, ça lui réussit plutôt bien. À 34 ans, le natif d'Avignon (Vaucluse) n'a pas à rougir de son parcours avec plusieurs huitièmes de finale en Grand-Chelem et une 18ème place à l'ATP en 2016. Connu pour sa personnalité atypique, le sportif est avant tout un bon vivant et il n'hésite pas à le montrer. L'an dernier, on l'a vu titubant après une soirée bien arrosée à la montagne, mais en ce début d'année 2024, il a de belles ambitions pour la saison à venir.
Depuis le début de semaine, Benoît Paire se trouve à l'Open Sud de France de Montpellier et après avoir battu Andy Murray lors du premier tour, il est tombé sur un os au second. Une défaite en deux sets face à son compatriote Harold Mayot, mais si la défaite a forcément dû faire mal à l'ex de Shy'm, un incident survenu durant la rencontre l'a mis hors de lui. Alors que les deux joueurs sont en début de match, le grand copain de Gaël Monfils semble énervé et commence à invectiver une personne dans les gradins. "Si c'est pour me dire que t'as parié, ça ne sert à rien de me parler", lance-t-il en direction d'un spectateur, avant que le ton ne monte entre les deux hommes et que le tennisman ne se lâche : "Qu'est-ce que t'as toi ? Quoi après le match ? Qu'est-ce qu'il y a après le match ? Tu te prends pour qui pour me parler comme ça ? T'es qui ?"
Pour éviter que la situation ne dégénère, l'arbitre de chaise tente alors de calmer Benoît Paire, qui a été cash sur son hygiène de vie et ses problèmes l'an dernier. "Il me menace. Il n'a pas le droit de faire ça", a-t-il expliqué à l'arbitre, avant que le spectateur en question ne soit exclu, comme l'a rapporté L'Équipe. Une situation ubuesque et sur laquelle le Français est revenu après la rencontre. "Il m'a dit : 'Je t'attends à la fin.' Quand on me dit ça...", lâche le champion, avant d'ajouter : "Je voyais qu'il était en train de parier et des personnes comme ça n'ont rien à faire dans un stade."
On le sait, les paris sont de plus en plus populaires dans le monde du sport et peuvent amener à des situations difficilement gérables pour les joueurs. "Ça fait partie du jeu et ce n'est pas ça qui m'a fait perdre le match. C'est une plaie", s'est désespéré Benoît Paire après sa défaite.