Si les Fashion Week sont avant tout l'occasion de découvrir sur le catwalk les créations spectaculaires des plus grandes maisons de mode, c'est aussi et surtout l'opportunité pour une impressionnante ribambelle de célébrités de faire démonstration de leur sens du style et de briller sur les tapis rouges. Récemment aperçue dans les gradins de Wimbledon, la belle Kate Winslet a ainsi remisé son attirail de fan de tennis pour jouer les fashionistas divines. Vêtue d'une robe bleu électrique, l'actrice de 38 ans a en effet irradié le red carpet de la soirée Nouvelle Vague by Lancôme organisée, mercredi 9 juillet, par la célèbre enseigne française au coeur du prestigieux Palais Brogniart, situé dans le très chic 2e arrondissement de Paris.
De son statut d'égérie de l'incontournable maison, la star britannique ne pouvait pas ne pas honorer de sa présence cet événement ultraprisé, orchestré en marge de la Fashion Week Couture parisienne qui bat son plein depuis quelques jours. Glamour et resplendissante, la jolie Kate a allègrement pris la pose non loin d'une autre actrice et modeuse, à savoir Clotilde Courau, grande habituée des front rows et qui fait toujours sensation avec ses looks pointus. Radieuse dans une robe-trench, la superbe blonde a, encore une fois, attiré tous les regards et s'est illustrée non loin de la branchée Pauline Lefèvre qui, récemment, mettait l'ambiance lors d'une soirée de rêve à Calvi en Corse. Mais pour l'occasion l'ex-miss météo n'avait pas revêtu son costume de DJ, optant pour celui de poupée rock et sexy. Au top dans un slim de cuir noir, la belle trentenaire s'est illustrée devant l'objectif des photographes.
Étaient également présents à cette délicieuse soirée la ravissante Jeanne Damas, it-girl parisienne qui s'est affichée au bras du créateur Simon Porte Jacquemus, son ami et Pygmalion. La danseuse et chorégraphe Blanca Li ainsi que la charmante Daria Werbowy, mannequin du moment, et la Frenchie Caroline de Maigret, étaient, elle aussi de la partie - tout comme la socialite Hofit Golan (décidément de toutes les soirées) et le galeriste Emmanuel de Brantes, convives chic et élégants.