Deux fois par an, la Fondation Hôpitaux de Paris, portée par Bernadette Chirac sa présidente, lance ses opérations, Pièces jaunes et + de Vie. En ce mois d'octobre, c'est cette dernière qui débutait, avec à la baguette l'ancienne Première dame, accompagnée de Mireille Darc, marraine de l'événement, et Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG.
L'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Hervieux de Poissy a eu la chance de voir débarquer le 12 octobre dernier Bernadette Chirac accompagnée de Mireille Darc et Laurent Blanc. Ensemble, ils ont inauguré un parcours de marche et de senteur à destination des pensionnaires, financé en partie par + de Vie, dont le but est d'améliorer les conditions de vie des personnes âgées dans les centres hospitaliers et ainsi maintenir les liens sociaux et familiaux tout en luttant contre la douleur et l'isolement.
La visite, entre sourires et rires, s'est faite en compagnie du maire de Poissy, Karl Olive, ancien journaliste de Canal + aujourd'hui reconverti en politique. A 19h le même jour se tenait un match de football entre le Variétés Club de France, qui regroupe nombre d'anciens internationaux et célébrités, et le SNCF Logistic au stade Léo-Lagrange, le stade de la ville, dont les bénéfices étaient partagés entre l'opération + de Vie et l'association Urma (Unité de recherche sur les mouvements anormaux de l'enfant), parrainée par Laurent Blanc.
Ils étaient ainsi nombreux à avoir répondu à l'appel, revêtant le traditionnel maillot rose du Variété. Didier Deschamps, Fabien Barthez, Christian Karembeu ou encore Claude Makélélé et Sonny Anderson ont régalé le public présent.
Quelques jours avant, c'est à Sevran, à l'hôpital René Muret Bigottini, que Bernadette Chirac donnait le top départ de la campagne + de Vie, toujours en compagnie de Mireille Darc, à l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées. Le duo était cette fois accompagné d'Yves Duteil, qui a donné un concert très privé aux pensionnaires et personnels soignants de l'établissement.
En 2015, 1,6 million d'euros ont été collectés et ont permis de financer 327 projets. Cette année, + de Vie espère pouvoir répondre à l'ensemble des projets qui lui ont été soumis, soit plus de 400 pour un montant estimé à 4 millions d'euros.