L'opération Pièces Jaunes 2015 approche doucement de sa fin (les tirelires doivent être retournées avant le 14 février) mais il restait encore une belle étape à réaliser. En effet, mercredi 11 février, les stars s'étaient donné rendez-vous au Carré Belle-Feuille à Boulogne-Billancourt pour un grand concert. On a ainsi pu voir notamment Vitaa, Capucine Anav et Rayane Bensetti.
Animé par Sandrine Quétier et Xavier Denis, le show a pu compter sur la participation de divers artistes ravis de prêter main-forte au combat mené par l'incontournable Bernadette Chirac (présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France) en faveur des enfants hospitalisés. Sur scène, la jeune maman Vitaa (qui a accouché en octobre d'un petit garçon) était rayonnante et affichait même une ligne de rêve, comme en témoigne son top relevé au-dessus du nombril. On a également pu voir le rappeur Black M, Mickael Miro, Les Stentors, Maude, Julie Zenatti ou encore le Collectif métissé. Avec, en coulisses, la jolie animatrice Capucine Anav.
Les spectateurs ont aussi eu la chance de découvrir les prestations endiablées de la troupe de Danse avec les stars (en tournée dans toute la France). Rayane Bensetti (gagnant de la 5e saison) a dansé avec sa partenaire Denitsa Ikonomova alors que la sympathique Tonya Kinzinger était réunie avec Maxime Dereymez. Il y avait aussi Katrina Patchett, Christian Millette...
Depuis 1990, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac, également derrière l'opération Plus de vie, organise tous les ans au mois de janvier l'opération Pièces Jaunes pour améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés. Avec cette populaire opération, la Fondation a déjà aidé les équipes soignantes et médicales à concrétiser près de 8 000 projets en faveur des enfants et adolescents hospitalisés dans plus de 448 villes, plus de 1 680 services et plus de 650 établissements. Les tirelires doivent être rapportées avant le 14 février.
Thomas Montet